dimanche 19 octobre 2008

Conversation du jour #7

Tout à l'heure, et ce comme pour finir en beauté mon week-end qui a été parfait en tous points, j'ai eu une conversation très drôle avec un chauffeur de taxi. Donc, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis en Angleterre (à Ipswich dans le Suffolk) pour toute l'année scolaire. Je rentrais de Londres, et comme il faisait froid, je n'avais pas envie d'attendre un bus. J'ai donc pris un taxi (oui oui époustouflant jusque là). Le chauffeur me démasque au bout de trois ou quatre phrases.
"Vous êtes française, n'est-ce pas?" (enfin il m'a dit ça en Anglais mais comme je suis inscrite en Master d'anglais, je me permets le luxe de vous offrir une traduction de haut niveau).
"Oui oui, en effet."
"Et vous arrivez juste de France?"
"Non, je reviens de Londres là"
"A la télévision, à chaque fois qu'ils font un reportage sur la France, il y a de l'accordéon en fond sonore. J'aime beaucoup l'accordéon."
"Je ne sais pas pourquoi il font ça, en France pratiquement personne n'en n'écoute."
"Je me doute mais moi j'aime bien l'accordéon, alors je ne sais pas pourquoi mais je veux croire qu'en France on en écoute partout."
"Oui. Oui, je vois"
"Oui parce que ça me fascine en fait."
"Vous êtes déjà allé en France?"
"Une fois, à Paris et y'avait des joueurs d'accordéon."
"Ah."
"Et vous, vous venez d'où en France?"
"De Bordeaux."
"Ah c'est différent, vous devez vous y connaitre en vin alors."
"Oui oui."
(A quoi ça sert de lui dire que non je n'écoute pas d'accordéon en buvant du vin et en me léchant les doigts pour ne pas perdre une miette de ma tarte à l'escargot, hein? Je vous le demande mais je vous donne la réponse: à rien.)
Je vous épargne la suite de la conversation qui dit qu'à 18 ans tous les petits français qui sont en âge de boire de l'alcool s'y connaissent vachement bien en vin grâce au vignoble de papa et maman. Je lui ai dit de garder la monnaie tellement il m'avait régalée en clichés en tout genre!

5 commentaires:

Iris a dit…

hahaha j'adore.

Ninja a dit…

Haha, heureusement qu'il n'est pas parti dans le trash du genre: "c'est vrai que vous ne prenez pas de douches et que vous ne vous épilez pas ?"

Anonyme a dit…

alex: l'image de la jeunesse française et des français tout court!
je vais aller voir ma grand-mère pour me taper ma dose d'accordéon histoire d'avoir mon quota pour l'année et celle à venir!!!

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=wlbKMk5iQrY

(l)

Anonyme a dit…

Ce que j'apprécie dan cette histoire C'est quand tu lui a dis de garder la monnaie.
C'est tellement posh, j'adore.