mardi 24 mars 2009

Lol d'or du jour #6

En ce moment - mais j'imagine que vous le savez déjà (en tant que membres de la secte de notre chère Gourelle ou autres disciples de mon ordre Ninja) - je suis en mission professionnelle à Colmar.
Ce midi, afin de me restaurer, j'ai ainsi déjeuné en compagnie de deux stagiaires sympathiques au restaurant universitaire de la ville. Je mets en place le décor car c'est précisément dans cet établissement qu'a eu lieu le LOL d'or du jour. En effet, chaque étudiant, après avoir judicieusement composé son menu du jour, se voyait remettre un petit papier qu'il pouvait remplir et placer dans une urne où un tirage au sort en continu était effectué. Ce tirage au sort était assurée par une dame d'un certain âge que l'on nommera par conséquent Martine. Martine, armée de son micro se chargeait donc de lire le nom des heureux chanceux qui ne venaient pas chercher leurs places de cinéma ou de théâtre gratuites (allez, si, une personne sur trois se déplaçait). Jusqu'à présent, rien de drôle, encore que...
Bref, le tirage au sort a basculé lorsque Martine a annoncé la victoire d'un candidat particulier:
«Cule Jean ? Cule Jean ? Jean Cule ? Jean-Cule, dernier appel !»
La pauvre ne se rendait même pas compte de l'énormité de ses propos... Surrenchère:
«Jean Culassec ! Jean Culassec ! Est-ce que Jean Culassec... Ah bah je vois que pour certains, ce n'est pas le printemps de la poésie mais le printemps de l'humour !».
Inutile de vous signaler que Martine n'a pas bronché lorsque Gator Ali ou encore D'Anus Brice ont remporté un lot.

Aucun commentaire: