lundi 24 novembre 2008

Album du jour #1

Aujourd'hui, c'est un peu comme si le décompte de Noël était lancé. Quand j'y pense, ça me fait peur que quelques flocons de neige et la promesse d'une dinde farcie rendent les gens aussi sensibles. Je pense vraiment que le froid doit geler quelques neurones. Ceci étant dit, j'apprécie vraiment la période des fêtes et l'ambiance qui va avec. Chocolat chaud, cheminée et chamallows. Chaussons fourrés, chaussons aux pommes, et chaussette à accrocher sur la cheminée. Truffes et dentelles. Mais le plus important, ne l'oublions pas, c'est la musique. Ecouter des chants de noël est agréable mais écouter des chansons d'hiver l'est encore plus. Je trouve que cet album de remix d'Au Revoir Simone est un beau cadeau de noël. Ça sonne comme de la musique d'hiver, à savoir: c'est assez bon pour réchauffer ton petit cœur de jeune personne bien dans ta vie. Encore une fois, je trouve que les artistes de Moshi Moshi Records frappent un grand coup. Les remix sont presqu'aussi cools que les originaux (que ma mère écoute en boucle dans sa voiture).
Alors, allumez votre cheminée, ou tournez le thermostat. Posez-vous, prenez le temps d'un santory et écoutez:

MixwitMixwit make a mixtapeMixwit mixtapes


1. Au Revoir Simone - The Lucky One (Slow Club Remix)

2. Au Revoir Simone - Sad Song (Pacific Remix)

3. Au Revoir Simone - Fallen Snow (The Teenagers Remix)

4. Au Revoir Simone - I couldn't sleep (Darkel Remix)

5. Au Revoir Simone - A violent Yet Flammable World (Montag Remix)

6. Au Revoir Simone - Don't see the sorrow (Keith Murray remix)

7. Au Revoir Simone - Dark Halls (Best Fwends Remix)

8. Au Revoir Simone - Night Majestic (Matt Harding Remix)

9. Au Revoir Simone - Stars (Disco Pusher Remix)

10. Au Revoir Simone - Lark (Ruff and Jam Remix)

11. Au Revoir Simone - The way to there (Mark-Anthony Tieku Remix)

12. Au Revoir Simone - Sad Song (Alexis Taylor Remix)

13. Au Revoir Simone - The Lucky One (James Yuill Remix)


14. Au Revoir Simone - The Way to There (ReRunner remix)

jeudi 20 novembre 2008

Chanson du jour #44

C'est dingue ce qu'on peut faire avec une (voire simplement deux cordes de (?)) guitare électrique, une batterie et deux voix.



It's Getting Boring By The Sea - Blood Red Shoes

dimanche 16 novembre 2008

Citation du Jour #2

"Handsomely ugly at best, I compensated with something that some might call style".
Well, well.
Ecrivez une double page sur ce sujet là. Mettez le classeur au milieu de la table, sinon votre voisin, bah il va copier sur vous. C'est comme ça les voisins, c'est un peu con, un peu curieux, un peu énervant. Même qu'on aurait un plus grand jardin s'ils n'existaient pas.
Bref tout ça pour dire que la citation du jour a été écrite par mon auteur fétiche du moment, Joey Goebel, dans son livre "Torture the artist".
J'aimerais bien élever le débat, le rendre transcendant en disant par exemple: alors si on suit cette logique, les gens moches se doivent d'avoir du style. Les gens stylés sont-ils moches sans leurs habits? Est-ce que ces gens là se douchent habillés? Est-ce que les plages naturistes sont bondées de gens vraiment très beaux?
Est-ce que le fait que je dépense le PIB de trois pays en voie de développement à chaque fois que je fais du shopping fait de moi quelqu'un de laid ou bien l'étais-je déjà auparavant? Tant de questions qui resteront sans réponses. Pour ne pas vous frustrer je vais vous donner la réponse à la question:
Mais sinon Gourelle, quel genre de lait tu bois?
Je n'aime pas le lait entier.

mardi 11 novembre 2008

Concert du jour #1

Hier soir, à l'Alhambra, j'ai eu la merveilleuse chance de voir Adam Green en live. Si je savais que la moitié des feu-Moldy Peaches était drôle, j'étais loin d'imaginer qu'elle était également à ce point déjantée et énergique. En effet, Adam Green n'est pas un simple (et génial) chanteur de folk comme ses disques le laissent penser. Non - Adam Green est une rock-star à part entière ! Une rock-star qui arrive sur scène torse nu sous un perfecto rouge très chic, les jambes habillées d'un jean slim violet distingué, le cou d'une petite mais non moins élégante chaîne en or et les pieds de coquettes Derby argentées à bout pointu. Cette tenue de scène était vraiment, vous l'aurez compris, du meilleur goût. Le voir alors exécuter les pas de danses les plus hasardeux (et les plus extraordinaires) de l'année est un délice. Kamel Ouali s'en serait pendu de jalousie.
Bref, comme j'étais bien placé, que j'avais amené mon appareil photo et que je suis surtout extrêmement cool et gentil, j'ai donc quelques vidéos à vous faire partager de ce chanteur bisexuel et amoureux de Devendra Banhart (enfin, c'est ce qu'il prétendait hier soir en tout cas...).



Début du concert, Adam, flamboyant, arrive sur scène accompagné de son guitariste, de son bassiste, de son claviériste, de son batteur et de ses deux choristes. On démarre alors en trombe sur Emily.



Sur cette vidéo, Adam et sa bande, toujours aussi énergiques et enthousiastes, entonnent Teddy Boys.



Après une introduction vraiment drôle, Adam enchaine sur Grandma Shirley And Papa, poursuit avec Salty Candy et termine par son premier bain de foule. Hallucinant.



Superbe chorégraphie sur Morning After Midnight.



Cette nouvelle vidéo nous montre Adam et son groupe en train de chanter My Shadow Tags On Behind. Puis, seul à la guitare, Mr. Green entonne alors Can You See Me.



Adam, après s'être jeté dans le public, le micro à la main, continue à chanter I Wanna Die. Hallucinant (bis).



Adam ré-itère l'exploit de la vidéo précédente sur Nat King Cole. Hallucinant (bis repetita).



Sur cette huitième et ultime vidéo, Adam et ses musiciens enchainent sur Baby's Gonna Die Tonight. Puis, le héros de la soirée, une fois de plus, nous gratifie d'un formidable bain de foule pendant lequel, bien sûr, il continue à chanter. Hallucinant (ter).


Conclusion:

Longue vie à Adam Green !

CQFD

mercredi 5 novembre 2008

Mixtape #3



MixwitMixwit make a mixtapeMixwit mixtapes


Avoir un PhD in coolness, ça te permet de dire des phrases totalement vides de sens mais d'avoir l'air intéressant quand même. Je t'explique un peu mieux en m'autoquotant:
"La cuculterie, c'est comme le cholestérol. Il y a du bon et du mauvais cucul, mais attention, trop de mauvais cucul tue".
Une fois les termes du contrat posés, on peut tout de suite passer aux choses sérieuses et expliquer que:
1 - Oui oui Bruises de Chairlift est une chanson cucul mais une chanson coolissime quand même. Muchos kudos à cette version acoustique. Je sais pas pourquoi mais je me surprends à chanter "Got grass stains on my knees for you" à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Si si, je te jure.
2 - Oui oui Cloetta Paris est un peu une autre Sally Shapiro, mais je les aime toutes les deux. Et cette reprise de Cry Just a Little Bit est juste cool.
3 - Mais non, mais non, Bears n'est pas juste un autre nom de groupe avec le mot ours dedans; t'as un peu envie de croire qu'ils sont des gens biens quand tu les écoutes. En particulier quand tu écoutes Wait and See.
4 - Who Needs What de Tullycraft sonne cucul mais alors du bon cucul. Du cucul de qualité qu'on appelle goodcucul quoi. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime cette chanson d'un amour politiquement incorrect.
5 - Papas Fritas est un groupe cool même si leur nom nous fait immédiatement penser à "Cuitas les Bananas", tout ça tout ça. People Say est donc une chanson cucul mais cool. Even sadder stars will shine.
6 - Tender Forever est probablement ma lesbienne préférée. Son "Heatbroken Forever" me donne envie de chanter en fermant les yeux, comme pour me remémorer l'époque où Nicholas Hoult chantait Killing Me Softly avec Toni Colette.

Conclusion logique, let's get corny and French it up little buddy!

dimanche 2 novembre 2008

Chanson du jour #43



Hey Little Sweetie - Little Man Tate