samedi 30 août 2008

Mixtape #2


MixwitMixwit make a mixtapeMixwit mixtapes

Voici une mixtape avec des reprises cools. Je ne vais pas faire de discours chiant sur le pourquoi du comment c'est intéressant parfois les reprises, je vais juste lister les titres:
  1. Paper Planes (M.I.A. Cover) - Panda Riot
  2. Too Little too late (JoJo Cover) - Daniel Rossen
  3. No substitute lover (Estelle Cover) - The Black Kids
  4. My Love (Justin Timberlake Cover) - Marit Bergman
  5. Bleeding Love (Leona Lewis Cover) - Mystery Jets
  6. Galaxy of the Lost (Lightspeed Champion Cover) - Florence and the Machine
  7. How Deep is your love (Bee Gees Cover) - The Bird and The Bee

Tops 5 du jour #1

Je n'aime pas trop Thomas N'Gogol et ses tops5 boiteux, cependant j'adore faire des tops 5, même si ce n'est pas toujours évident de trouver d'ordre de préférence entre le 1 et le 5. Aujourd'hui, je commence avec trois top5.

Le top 5 des trucs les plus cools à faire avec de la noix de coco

  • 5 - Un soutien-gorge discret, voire même du meilleur goût.
  • 4 - De l’huile pour faire ses propres savons, mais faut être un peu con quand même.
  • 3 - Des rochers à la noix de coco. Recette simple mais efficace, sauf si vous n’aimez pas la noix de coco. Si vous êtes manchot, vous pouvez aussi acheter des Raffaelo de chez Ferrero.
  • 2 - De la Piña Colada.
  • 1 -Des muffins au yaourt et à la noix de coco. La recette de base ici, mais je vous déconseille de mettre le cacao, ça fait tout laid sur ces photos. De plus quelle drôle d’idée de faire un glaçage aussi moche quand c’est si facile d’en faire un joli. La vraie botte secrète c’est quand même d’ajouter soit un bouchon de Grand Marnier, soit un bouchon de rhum (ou deux ou trois). Et le vrai truc des winners, c'est d'acheter des décorations genre vermicelles colorés à coller au glaçage. C'est trop la fête dans tes yeux après.

Le top 5 des chansons de France Gall

  • 5 - Viens, je t’emmène
  • 4 - Les sucettes
  • 3 - Une femme, tu sais.
  • 2 - Celui que j’aime
  • 1 - Laisse tomber les filles

Le top 5 des raisons d’appeler son enfant Frankie

  • 5 - C’est un prénom mixte, aussi cela ne posera aucun problème lors du changement de sexe éventuel (voire probable, nous sommes au 21ème siècle) de votre progéniture.
  • 4 - Pour lui donner un nom de célébrité : Frankie Muniz (a.k.a. Malcolm); Francky Vincent et bien d'autres...
  • 3 - Pour lui donner un nom d’anti-célébrité : Frankee, la fausse ex d’Eamon qui lui disait Fuck You Right Back. Comme cette fille est une poétesse, je vais achever de vous convaincre d’appeler votre enfant comme elle en la citant :
    « Fuck all those nights I moaned real loud
    Fuck it, I faked it, I'll rent you out
    Fuck all those nights you thought you broke my back
    Well guess what yo, your sex was wack”
  • 2 -Pour cette chanson totalement mais kitsch mais cool des Sister Sledge: « Frankie » dont je vous propose de visionner le clip tout aussi cool/kitsch en cliquant.
  • 1 - Pour rendre hommage au film Frankie et Jonnhy (réalisé par Garry Marshall en 1991). Al Pacino et Michelle Pfeiffer y sont juste parfaits (comme d’habitude quoi). C’est un film cucul mais pas trop cucul, j’ai envie de dire que ce film est l’ancêtre de Waitress. Il y a quelques similitudes.

Chanson du jour #34



Rubber Traits - Why?

jeudi 28 août 2008

Chanson du jour #33



Brunettes Against Bubblegum Youth (BABY) - The Brunettes

mercredi 27 août 2008

SMS du jour #3

Il y a des amis marrants.
27-Aoû-08 22:37
De: R*****
Mec, jsuis bien fait là. Jsuis du côté de bastille. Si tu veux sortir là, jsuis ok. Bisous mec
Je lui réponds donc que ça me fait plaisir pour lui, mais qu'étant donné que je travaille demain et que j'ai mal géré mon argent récemment, je suis dans l'incapacité de le rejoindre. Cela me vaut «un»:
27-Aoû-08 22:44
De: R*****
Ok man, gloire à nous!
Il y a définitivement des amis marrants (et bourrés aussi, c'est vrai).

mardi 26 août 2008

La Street-Life #2

Hier, j'étais assise à côté de mon père dans le T.E.R. qui me ramène de Bordeaux à Bergerac. Il rentrait du boulot et je rentrais de vacances. J'étais totalement fascinée par mon nouveau gadget de fille bien dans sa vie d'étudiante en anglais: le dictionnaire électronique Casio EW-F2000V. Cependant, j'ai quand même vu qu'un mec un peu crado, un peu dérangeant me fixait avec insistance. J'ai préféré l'ignorer pour vérifier comment on pouvait bien dire pélican en Italien. Ça se dit pellicano, il n'y a qu'un seul L en espagnol: pelicano, un K en Allemand: Pelikan, et en anglais il n'y a juste pas d'accent: pelican. Ok tout ça pour dire que ce mec un peu crado, un peu dérangeant qui me fixait vraiment beaucoup s'est levé. Je me dis "chouette, il va descendre au prochain arrêt". Que nenni (lol). Il s'avance vers moi, se penche et me parle en me regardant autre part que dans les yeux. Ce gros bâtard consanguin me tint à peu près ce langage:
"G.B.C.: Ca te dérange pas si je m'assoie en face de toi pour observer tes seins bouger au rythme des secousses du train?"
Gourelle(pas décontenancée pour deux couronnes danoises): Euh écoute, il faut demander à mon père.
(Je tapote sur l'avant bras de mon père)

Gourelle: Alors papa, il peut?"
J'ai bien cru sentir le moment où mon père allait lui demander s'il était juif ou un truc du genre, mais il s'est contenté de lui lancer un regard ultra réprobateur. Le G.B.C. coupé dans son élan de rentre-dedans bien lourd est reparti s'assoir à son ancienne place et mon père lui a fait rouler ma grosse valise rouge bien lourde sur le pied, quand on a quitté le train. Non mais oh, ta mère ça serait pas ta putain de soeur, gros bâtard?

lundi 25 août 2008

Chanson du jour #32



Way Better Now - Speedmarket Avenue

vendredi 22 août 2008

Lol d'or du jour #3

Ce soir, C. nous a raconté une anecdote fabuleuse.
Elle était au restaurant chinois avec son amie L. et le petit ami de cette dernière, N.
Comme toute soirée qui se respecte, le repas a été interrompu par un "Paki' à fleurs" mercantile. N., bien sûr - et on le comprend - ne voulait pas se sentir obligé d'acheter des fleurs pour sa dulcinée. Le vendeur approchant, il lui a donc rétorqué:
- C'est bon, je l'ai déjà baisée... !

Toute l'équipe d'une Gourelle et un Ninja a envie de (re)dire: HAHAHAHAHAHAHAHA !

jeudi 21 août 2008

Blind-test du jour #2

Aujourd'hui, c'est le jour du second blind-test.
J'ignore encore si c'est à cause de mon manque de niveau à la guitare, de la difficulté à reconnaître le titre ou encore du manque d'engouement, mais seule une participante a osé tenter sa chance lors du premier morceau. Force est de constater qu'elle a eu raison puiqu'elle marque deux points. Siri-J a en effet trouvé qu'il s'agissait des Beatles et de la chanson Hey Jude.

Classement après 1 journée:
  1. Siri-J (2 pts)

Passons à la suite. Pour télécharger le second extrait, veuillez cliquer ICI.

Rappel:

Afin de ne pas transformer ce «jeu» en une course de rapidité et ne pas pénaliser ceux qui liront cette note après que certains ont déjà trouvé la réponse («après que» est toujours suivi du mode indicatif), veuillez donc envoyer cette dernière et votre pseudonyme/nom à: une-gourelle-un-ninja@hotmail.fr.

Le nom du groupe/artiste et le titre de la chanson vous rapporteront chacun 1 point. Au fur et à mesure du jeu, j'afficherai alors un classement des meilleurs compétiteurs.


mercredi 20 août 2008

Chanson du jour #31



Love Will Tear Us Apart - Joy Division

mardi 19 août 2008

Appel téléphonique du jour #3

Gourelle: Allo?
Voix de racaille: Allo, je suis bien chez Mme T. ?
Gourelle: Oui.
Voix de racaille: Je me présente, je travaille pour le comité des fêtes de Prigonrieux. Vous connaissez Prigonrieux Mme T. ?
Gourelle: Oui (attention, j'y étais une demie-heure auparavant, mais ça la voix de racaille n'avait pas à le savoir, 24 REPRESENT)
Voix de racaille: Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que vous faites partie des cinquante couples de plus cinquante ans à avoir été tirés au sort pour gagner un panier garni de foie-gras et de vin blanc. Vous êtes contente Mme T.?
Gourelle: Oh...ma foi...oui.
Voix de racaille: Vous êtes bien en couple?
Gourelle: Bah ma mère oui mais elle n'a pas plus de cinquante ans.
Voix de racaille: Quarante-neuf ans peut-être?
Gourelle: Non, même pas, quarante-sept seulement.
Voix de racaille: et elle n'est pas là votre maman?
Gourelle: Non pas pour le moment.
Voix de racaille: bah je rappellerai plus tard.
Gourelle: Oui faites ça.

Chanson du jour #30



Even The Sunbeams - From Bubblegum to Sky

Séance photo du jour #1



















dimanche 17 août 2008

Mixtape #1

Bon, vous avez la haine, vous n'avez pas été invité à ma boom. Il n'y aura surement que mes yeux et mes oreilles pour trouver un tant soit peu d'intérêt à ce message mais je vais, par pure abnégation, tenter de vous offrir une séance virtuelle de rattrapage (même si je ne vous aime probablement pas et que vous avez surement un strabisme perturbant). Asseyez-vous près du sol, je vous ai fait du chocolat salé et de l'oignon carbonisé. En dessert, la mixtape du jour.

MixwitMixwit make a mixtapeMixwit mixtapes


1 - Simply nothing to be done - The pastels
2 - Nighttiming - Coconut Records
3 - My head in front of your head - Best Friends Forever
4 - Groovy - Billie The Vision & The Dancers
5 - Ladykillers - Lush

Oui, je n'ai pas mis plus de cinq titres car le temps de concentration du français moyen tend à diminuer de manière ravageuse en cette décennie.

PS: R.I.P. Pete Doherty

Anniversaire du jour #2


Aujourd'hui, notre secte du bon goût célèbre un évènement d'une importance ultra capitale: l'anniversaire de notre Gourelle. En effet, il y a 21 années de cela naissait notre leader spirituel. Forcément, cette journée placée sous le signe de la coolitude méritait amplement le marathon qu'ont subi certains foies aux pays des «chocolatines». Le rendez-vous de l'année - qu'on se le dise - n'avait définitivement pas lieu à Pékin. Levons donc une n-ième fois nos verres à la bonne santé de notre Gourelle et souhaitons lui un merveilleux anniversaire et une excellente 22ème année.

HAPPY BIRTHDAY !

samedi 16 août 2008

Chanson du jour #29



All I wanna do - The School

mercredi 13 août 2008

Chanson du jour #28



Gravity's bringing us down - Beulah

mardi 12 août 2008

Lol d'or du jour #2

Le lol d'or du jour est attribué à l'objet qui m'aura le plus fait rire du week-end: une tasse. Ce n'est pas n'importe quelle tasse, c'est celle que ma grand-mère de soixante-dix-sept ans, plutôt chic, a acheté en pensant faire plaisir à ma petite soeur de sept ans. En effet, elle pensait que ça représentait une Barbie. Mais oui Mamie, mais oui! En attendant, je paierais très cher pour que Marty McFly me ramène au moment où ma mère-grand a acheté cette tasse pour que je voie l'air affolé de la caissière (ou du caissier, ne soyons pas sexistes, que diable!).







En plus, impossible de placer les doigts ailleurs que sur ses "protubérances", je n'y comprends rien. Mais, si une tasse pouvait passer les castings de secret story, je crois que celle là le ferait. Et si à l'avenir, le petit robert illustré recherchait des photos pour coller à la définition du mot: "TassePé", je crois que je pourrais la leur fournir. Peut-être que le lol d'or que j'attribue à cette tasse ne vous semblera pas mérité mais pourtant cette tasse a un très fort pouvoir comique que je ne m'explique pas. [et précision ultime: je ne suis pas du genre à offrir des cadeaux d'anniversaire achetés à soho (je parle de cette magnifique chaine de magasin qu'on pourrait appeler le royaume du bon goût).]

Chanson du jour #27

The Unicorns, c'est l'art de parler de la mort sur de la pop édulcorée, et justement, ça tue.



Jellybones - The Unicorns

lundi 11 août 2008

Chanson du jour #26

Aujourd'hui, on a le droit à un peu de Hip-Hop (2005), « pour changer ». En plus, je peux en profiter pour clamer haut et fort qu'Hi-Tekk est le meilleur rappeur de France.



Code Barre - La Caution

dimanche 10 août 2008

Chanson du jour #25

Le blind-test est un fiasco mais voici la chanson du jour:



Jessica - Adam Green

jeudi 7 août 2008

Chanson du jour #24

Avant de vous laisser avec LA chanson du printemps dernier, je vous encourage fortement à participer au blind-test que le brave et valeureux ninja a mis en place pour vous.
Ceci dit, voici la chanson du jour:



Rich girl
- The Virgins

Car oui, une bouteille c'est assez classe comme micro.

mercredi 6 août 2008

Blind-test du jour #1

Après avoir énormément apprécié ce morceau de street-life de la vie de notre Gourelle spirituelle, je me suis tranquillement mis à jouer de la guitare sur mon lit. Soudainement, l'idée d'un concept pour notre blog religio-shinobi-esque m'est venue à l'esprit.

Ci-dessous, vous trouverez donc un extrait instrumental (mal joué par mes soins de Ninja d'Armorique) d'un morceau qu'il vous faudra reconnaître sous 24 heures (voire plus si cette tentative s'avère être un fiasco).

Afin de ne pas transformer ce «jeu» en une course de rapidité et ne pas pénaliser ceux qui liront cette note après que certains ont déjà trouvé la réponse («après que» est toujours suivi du mode indicatif - bis), veuillez donc envoyer cette dernière et votre pseudonyme/nom à: une-gourelle-un-ninja@hotmail.fr.

Le nom du groupe/artiste et le titre de la chanson vous rapporteront chacun 1 point. Au fur et à mesure du jeu, j'afficherai alors un classement des meilleurs compétiteurs.

Le premier morceau à découvrir (couplet(s) + refrain) est téléchargeable ICI.

(J'informe notre Gourelle qu'elle est officiellement en droit de jouer...)

Bonne chance (ou pas) !

La street-life #1

Alerte au roman (de qualité, mais roman tout de même).
Aujourd'hui était un grand jour. J'en ai profité pour refaire le monde avec mon amie Iris L. et nos deux compagnons de fortune, oui oui, de fortune. J'ai eu l'impression d'avoir touché le jackpot lorsque celui que nous appellerons le Lyonnais est venu nous parler. D'ordinaire, je suis un aimant à clochards et à marginaux en tout genre lorsque je me promène seule, mais là j'ai découvert qu'Iris avait ce même pouvoir. Nous nous promenions toutes les deux dans les rues (dans LA rue?) de Bergerac, lorsque le Lyonnais_la cinquantaine, habillé en touriste, jean taille haute et tout l'attirail du beauf pas trop beauf mais un peu beauf quand même, vient vers nous et nous félicite pour nos coupes de cheveux. Nous avons des carrés plongeants. Bon Iris, elle, a une version verte du carré que moi j'ai gardé naturelle. La conversation part immédiatement sur la couleur des cheveux d'Iris; le Lyonnais nous explique qu'il s'est permis de nous accoster car la dame là-bas félicitait Iris pour sa couleur de cheveux car un jeune venait de l'insulter pour la même raison. On pense naturellement que s'il nous parle de cette dame, il doit forcément la connaître, alors que pas du tout. Elle s'avance pour se joindre à la conversation. Le Lyonnais nous dit avant qu'elle arrive: "Moi quand je vois ça (nous), je suis content; la plupart des filles, tu leur dis un truc sympa, elles t'insultent."
La dame dit "moi si on m'insulte, j'insulte". Le ton est donné. La dame ne dira que bien après son nom mais je vous le donne tout de suite car il est fabuleux. Elle est d'origine espagnole, elle s'appelle Mariela de Pilar ARIELA. Nous l'appellerons M2PA pour faire plus ghetto (comme Bergerac). M2PA a une allure fabuleuse, elle nous annonce qu'elle a 74 ans, mais c'est sans mentir qu'on lui dit qu'elle ne les fait pas du tout. Elle a les cheveux roux-rouges, elle est petite et toute fripée. Elle porte un T-shirt fait au crochet qui laisse apparaitre un soutif blanc, qui, de toute évidence n'est rien comparé aux effets de la gravité et de l'âge. Mes yeux se posent furtivement sur des poils d'une longueur effrayante, présents sur le ventre de M2PA. J'ai compris la leçon, je la regarde dans les yeux maintenant. M2PA complimente maintenant Iris sur sa couleur de cheveux. Elle nous délivre sa façon de penser: "faut s'en foutre des autres, faut vivre pour soi". Moi je me laisse pas faire". Puis là, s'en suit une conversation sur l'endroit d'où nous venons. Le Lyonnais est d'origine Portugaise, il vient de Lyon, M2PA de Bergerac; nous on explique que nos parents sont sur Bergerac mais nous pas plus que ça. Iris explique qu'elle vit à Londres. Le Lyonnais ne peut pas s'en empêcher: oh ça y est, il parle Anglais. Quand M2PA demande si on aime Bergerac (car elle trouve ça tout pourri, les gens y sont bêtes et méchants), il ose un magnifique "Do you like Bergerac? huumm Sometimes, so so, maybe". Avec Iris, on ne fait que rire. Pas parce que c'est drôle mais parce que c'est mieux que le cinéma, c'est mieux que les pokémons. M2PA nous dit qu'elle a un très fort caractère car elle est Lion, je lui dis que moi aussi je suis Lion. Le Lyonnais dit qu'il est de Lyon. M2PA ne capte pas, et le Lyonnais imite donc le lion, pour se faire mieux comprendre.
Alors, le Lyonnais, en confiance, nous ressort de la vieille drague: "Quand je vous vois, j'ai envie d'être une femme, j'ai envie d'exploiter ma féminité, de mettre des bas résilles, une robe et de danser"; forcément, je lui dis qu'il n'est jamais trop tard et qu'il devrait se lancer. Il en profite pour dire que ce matin, il était au marché et qu'il avait vu un adorable petit string rouge en dentelle, qu'il l'avait montré à une amie à lui et que celle-ci avait rétorqué que les femmes avaient fait un pas en arrière dans leur quête d'égalité le jour où elles avaient accepté d'en porter. Il nous dit que lui il en porte. M2PA ne comprend pas, elle me demande de quoi il parle. Je lui dis: de sous vêtements. Puis elle comprend de quoi il s'agit et dit "Ah oui, moi j'aime pas les strings, ça me rentre dans le cul, ça me donne l'impression qu'il m'en reste un bout" (n.d.l.g: la grande classe). J'enlève mes lunettes de soleil, parce qu'elles me font transpirer des yeux. Je compte les secondes dans ma tête pour savoir combien il va falloir de temps au Lyonnais pour me dire que j'ai de beaux yeux bleus. 27 secondes.
M2PA a envie de se confier, elle nous demande si on connait le foyer St Joseph, je dis que oui, car je le connais; mon camarade de primaire, Mohammed y vivait. Elle me demande si je connais la Soeur St-Y***. Je dis oui. Elle me dit "quelle belle saloperie celle là". M2PA entre dans les détails. Sa mère l'a abandonnée, elle a été élevée par les bonnes soeurs, mais c'était une rebelle alors elle a été rejoindre sa tante à Caville (à Bergerac), mais la tante est décédée. Elle a été livrée à elle-même et a épousé un breton (alcoolique) qui la frappait. Elle ne disait rien jusqu'à ce que les coups soient trop violents, et là, elle a craqué, elle lui a mis un coup de couteau. Il saignait comme un porc, nous dit-elle avec un sourire à vous glacer le sang. Mais moi je riais encore, trouvant tout ça fabuleux. La police est arrivée et son mari a dit que ce n'était pas elle, pour ne pas être suspecté de maltraitance envers son épouse. Elle a dit que si, c'était elle. Et elle a divorcé. Là ça fait trente ans qu'elle est avec le même gars, qui a plus de vingt ans de moins qu'elle et qu'elle "aime bien". Mais sa fille, par contre, (oui oui M2PA a deux enfants), n'est pas du même avis. Elle n'aime pas son Bernard. Alors Mariela De Pilar Ariela tint à peu près ce langage à sa fille: "Tu baises avec qui tu veux, moi je baise avec qui je veux". En vrai, ce qui énerve M2PA, c'est que lorsque sa fille vient chez elle, elle est toute mielleuse avec Bernard, alors elle lui dit: "Fabienne, ne sois pas hypocrite."
A ce moment là, M2PA me parlait à moi et le Lyonnais était lancé sur une anecdote anglaise, spécialement récitée pour Iris. Elle m'a dit qu'il lui a parlé d'un château en Angleterre situé sur une île où des catholiques tuaient, violaient et martyrisaient des gens. M2PA en profite pour expliquer sa haine pour l'Église Catholique et nous raconte à quel point c'était hypocrite comme système et qu'après la guerre ils avaient retrouvé plein d'ossements d'enfants morts-nés, tués par les bonnes sœurs qui s'étaient laissées engrosser. J'en place une pour ma secte, je dis "chacun sa religion, rejoignez-moi, je suis une gourelle". Personne ne relève. Alors il est temps pour M2PA de dire qu'elle est comme un oiseau, et d'imiter l'oiseau. Elle bat des ailes aussi bien que Nelly Furtado. Cette imitation donne des idées au Lyonnais qui se met à genou et nous prend une main chacune (à Iris et à moi-même), et il nous dit qu'il est notre Cyrano, que nous l'avons conquis. Je ne peux pas m'empêcher de faire des remarques toutes plates sur le fait que le vrai Cyrano ne serait probablement jamais venu à Bergerac.
M2PA reprend son discours sur le fait qu'elle ne fasse confiance à personne. Alors, le Lyonnais qui veut faire le type trop "peace" de chez "je suis un bon vivant" voire "je suis un mec sympa", lui dit qu'elle ne devrait pas penser comme ça, que c'est important d'arriver à faire confiance à des gens. Elle nous re-dit qu'elle n'attaque que lorsqu'elle est attaquée. Le gars s'énerve et dit qu'elle ne devrait pas être agressive comme ça. Ils sont un peu agressifs tous les deux alors qu'ils disent la même chose au fond. Le gars raconte qu'hier sur la place de l'Église, une femme a voulu faire la maligne comme ça mais qu'elle était tombée sur un type moins sympa que lui et qu'elle s'était pris des coups. M2PA, très au courant de tous les cas-sociaux qui se promènent dans Bergerac lui demande si elle n'était pas brune, par hasard. Il dit que si, alors forcément, M2PA sait de qui il s'agit. A ce moment là, je ne sais pas trop pourquoi, M2PA, sans trop le savoir, dit quelque chose qui ressemble à une citation célèbre de la mère de Napoléon. Le Lyonnais essaye d'imiter la mère de Napoléon et M2PA ne voit pas du tout de qui il s'agit. Elle pense ne pas l'avoir connue la maman de Nap'. Je lui assure que si, elle la connait. Iris rit de bon coeur et me tape sur le coude. La question de la confiance (Darty) revient sur le tapis et M2PA nous dit de ne faire confiance à personne, surtout pas aux hommes. Alors, le Lyonnais parle au nom de sa race (homme), et dit que c'est n'importe quoi de dire ça; que ça sert à rien de mettre les gens dans le même sac et qu'il faut pas faire de procès au monde. Iris dit que si, le monde aurait bien besoin d'un procès. Le gars renie ce qu'il vient de dire il y a dix secondes pour rire à ce qu'Iris vient de dire. On commence à regarder l'heure. Ils commencent à vraiment s'engueuler les deux vieux. M2PA dit qu'elle n'aime pas les gens (je la bénis), qu'ils seront toujours prêts à critiquer même si on était parfait. Alors elle préfère avoir tous les défauts et être une connasse, au moins y'aura motif à critique. Ils ont à peu près la même vision du monde. Mais ils se sentent insultés tous les deux sans vraiment l'être pour autant. On place plusieurs "c'est pas grave tout ça". M2PA dit qu'elle va rentrer chez elle pour aller boire car il fait chaud et que de toute façon on doit avoir rendez-vous avec nos petits-copains. Je dis qu'on a plutôt rendez-vous avec l'horodateur. On en profite pour dire qu'on s'en va. Avec nos camarades, on échange un beau et sincère "on ne s'oubliera jamais".
Tout ceci est véridique, et ce qui l'est encore plus c'est que ma carte UGC illimitée, c'est de l'arnaque comparée à la "street-life".

mardi 5 août 2008

Chanson du jour #23

J'ai mis du temps à comprendre que cette chanson parlait de viol d'enfant.



Happy as Annie - Larrikin Love

Livre du jour #5

Si aimer un livre dont le pitch peut se résumer à "un jeune veuf explique son rapport musique/amour de sa vie, et à travers chaque mixtape qu'il évoque, il raconte un peu de sa vie avec feu son épouse Renée" est un crime; alors je plaide coupable. Si, à priori, ça pourrait sembler cucul comme bouquin, j'ai envie de dire que ça ne l'est pas trop. En fait, Love is a Mix Tape: Life and Loss, One Song at a time pourrait bien être la coolitude incarnée. Ok incarné, c'est pas le mot car un livre fait de chair et de sang, c'est un peu gore. Mais, ce livre est écrit par le grand Rob Sheffield. Et là on s'arrête une seconde pour se dire mais "Who the fuck is Rob Sheffield?". Et bien, il est surtout connu pour son travail de journaliste pour Rolling Stone Magazine, il a aussi travaillé pour MTV et VH1 comme chroniqueur, rock-critique...ainsi que pour diverses radio, comme il le raconte dans le livre. Et feu la belle Renée y travaillait aussi (à la radio).
Au début de chaque chapitre, la playlist d'une nouvelle mixtape est donnée. L'amour que Rob a pour la musique "pseudo alternativ'o'mainstream"des années 90 ne peut pas laisser de marbre le lecteur curieux. Personnellement, je me suis replongée dans l'écoute de plusieurs groupes que j'avais totalement délaissés, et d'autres que je connaissais pas du tout sont arrivés jusqu'à mes oreilles. J'avais choisi ce livre pour son titre, car la seule vraie occupation que je me connaisse ces derniers mois est de faire des mixtapes, pour un oui, pour un non. Parce qu'il fait beau, parce qu'il faut dormir, parce qu'il faut faire du vélo, parce qu'il faut faire la sieste au pied d'un pommier parfois. Rob a même écrit:
"There are millions of songs in the world, and millions of ways to connect them into mixes. Making the connections is part of the fun of being a fan."
J'ai envie de dire que ce livre me plait plus pour son aspect ludique que pour la qualité d'écriture (même si c'est très plaisant à lire et quand même assez touchant comme petite autobiographie). Alors, à ceux qui veulent avoir l'impression de vivre dans un fanzine de qualité pour quelques heures, je recommande vivement la lecture de ce livre.
Plutôt que de continuer à faire de longs discours qui brasseraient un air inexistant, je vous propose d'aller juger par vous même l'intérêt que vous pourriez avoir (ou non) pour ce livre: ICI.
Vous y trouverez des extraits audio, écrits, et bien d'autres goody-goodies.

lundi 4 août 2008

Chanson du jour #22

Bill des Tokio Hotel peut aller se rhabiller...



Life On Mars - David Bowie

dimanche 3 août 2008

Chanson du jour #21

Si Stephen Malkmus était une religion, j'arrêterais d'être Gourelle pour m'y consacrer, c'est à peu près certain. La chanson du jour: Shady Lane, vient du quatrième LP de Pavement: "Brighten The Corners" (1997). Le clip de ce titre est réalisé par Spike Jonze; qui, on le rappelle a à son actif: un divorce d'avec Sofia Coppola (qu'il avait rencontré sur le tournage d'un clip de Sonic Youth) ou encore la réalisation du génial Dans la peau de John Malkovich (a.k.a. Being John Malkovich).
Je n'ai qu'une chose à ajouter avant de vous laisser avec la chanson du jour: "Oh my god, oh my god, oh my god, oh my god, oh my god, oh your god, oh his god, oh her god. It's everybody's god, it's everybody's god, it's everybody's god, it's everybody's god." (Votez Gourelle en 2012)



Shady Lane - Pavement

samedi 2 août 2008

SMS du jour #2

Hier soir, j'ai pris très cher. J'ai du mettre une heure pour rentrer à pied chez moi, sûrement plus même. Ce matin, j'allume mon téléphone et je vois:
02-Aoû-08 05:46
De: R*****
Mec, je peux arriver chez toi dans 15 minutes pour récupérer mon sac? J'ai les clés de chez moi dedans. J'espère que t'as pu pécho... À toute

02-Aoû-08 06:21
De: R*****
Ca craint, j'ai sonné lgtps chez toi en espérant pouvoir récupérer mon sac, mais tu dois être trop mort, t'entends même plus la sonnerie. Je passerai dans la journée pour le récupérer mec. Bisous, à toute (je vais affronter mon père là, lol)
J'ai envie de mourir.

Chanson du jour #20



I like you so much better when you're naked - Ida Maria

vendredi 1 août 2008

Fausse information du jour #2

On l'a appris il y a quelques temps déjà, mais le staff d'Une Gourelle et un Ninja se doit de vous faire part de cette information capitale. En effet, la chanteuse M.I.A. aurait fait un genre de reprise d'une chanson de Philippe Lavil : "Il tape sur des bambous" dans son déjà très célèbre "Bamboo Banger". Si la ressemblance dans les paroles ne vous a pas échappée, peut-être ne connaissez-vous pas les circonstances qui entourent cet hommage plutôt inattendu.
Si vous allez ici, vous lirez une explication digne d'un article de wikipedia:
Ce titre de M. I. A. est un hommage à Philippe Lavil,
Bien qu'elle ne reprenne pas la mélodie du titre original "Il tape sur des bambous", elle s'en inspire grandement, en insufflant toute la modernité qui est la sienne dans cette oeuvre. Si elle ne connaissait pas Philippe Lavil personnellement, M. I. A. souffrait avec lui lors de la tuberculose de ce dernier. En effet la petite soeur de M. I. A. en est morte au Sri Lanka, et c'est pourquoi M. I. A. a voulu déménager et arriver en occident, ce territoire de salvation.
L'histoire citée précedemment ajoute donc de la profondeur voire même de la spiritualité à l'adaptation de M. I. A.
On peut y voir de l'optimisme, surtout dans le mot summer répété à maintes reprises.
Il est cependant très important de ne pas tomber dans la sensiblerie, car sans tuberculose, ce titre de M.I.A. ne serait sans doute jamais parvenu jusqu'à vos oreilles, maintenant averties.
J'ai envie de dire que vous êtes vernis de lire des gens comme nous, qui savent rétablir la vérité quand mensonge et ignorance sont souvent le lot commun de vos quotidiens.

Chanson du jour #19



Elephant Gun - Beirut