Au début de chaque chapitre, la playlist d'une nouvelle mixtape est donnée. L'amour que Rob a pour la musique "pseudo alternativ'o'mainstream"des années 90 ne peut pas laisser de marbre le lecteur curieux. Personnellement, je me suis replongée dans l'écoute de plusieurs groupes que j'avais totalement délaissés, et d'autres que je connaissais pas du tout sont arrivés jusqu'à mes oreilles. J'avais choisi ce livre pour son titre, car la seule vraie occupation que je me connaisse ces derniers mois est de faire des mixtapes, pour un oui, pour un non. Parce qu'il fait beau, parce qu'il faut dormir, parce qu'il faut faire du vélo, parce qu'il faut faire la sieste au pied d'un pommier parfois. Rob a même écrit:
"There are millions of songs in the world, and millions of ways to connect them into mixes. Making the connections is part of the fun of being a fan."J'ai envie de dire que ce livre me plait plus pour son aspect ludique que pour la qualité d'écriture (même si c'est très plaisant à lire et quand même assez touchant comme petite autobiographie). Alors, à ceux qui veulent avoir l'impression de vivre dans un fanzine de qualité pour quelques heures, je recommande vivement la lecture de ce livre.
Plutôt que de continuer à faire de longs discours qui brasseraient un air inexistant, je vous propose d'aller juger par vous même l'intérêt que vous pourriez avoir (ou non) pour ce livre: ICI.
Vous y trouverez des extraits audio, écrits, et bien d'autres goody-goodies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire