mardi 23 septembre 2008

Conversation du jour #5

La conversation du jour me fait dire que les vendeuses de chez Sandro sont aussi connes que les vendeuses de genre Jennyfer ou Pimkie. Même si on sait tous qu'à Sandro ce sont des vendeuses et à Pimkie des caissières. Ou des hôtesses de caisse mais j'ai franchement pas envie de me faire emmerder par le politiquement correct ou je ne sais quelle autre ineptie bien superflue.
Je dois donc dire que cette conversation a eu lieu entre une conne de vendeuse et moi, gourelle-wanna-be de mon état. Ok j'étais en robe/collants opaques et je voulais essayer une blouse qui était plutôt super cool. Comme c'était sandro, c'était 165€, tu vois ça me gène pas, mais je voulais juste être sure que ça m'aille avant de sortir la carte de paiement adéquate. Je vais en cabine, j'essaye, ça semble m'aller mais comment savoir que j'ai pas juste l'air d'une teubée dedans? J'ai pas que ça à faire, je dois aller m'acheter des bottes et éventuellement m'inscrire à la fac, si j'ai le temps entre deux boutiques. Je remets la blouse sur son cintre et sort de la cabine en prenant l'air détaché qui va bien.
S'en suit la conversation du jour:
"Ca ne vous allait pas mademoiselle?"
"Euh si je crois bien."
"Et vous ne le voulez pas?"
"Bah je suis pas sure que ça m'aille vous voyez, vu que vous mettez pas de miroir dans vos cabines."
"Oui, on préfère les mettre à l'extérieur pour pouvoir vous dire si ça vous va et aussi pour vous dire qu'est-ce qui y irait bien avec. Pourquoi vous n'êtes pas sortie? Je vous aurais dit si ça vous allait."
"Bah je suis en robe, j'aurais dû sortir en collants quoi."
"Ah..." (problème de connexion jusqu'au cerveau de la vendeuse qui de toute évidence n'avait jamais pensé à cette éventualité).
[Silence de ma part exprimant mon sentiment de supériorité.]
"Mais il n'y a personne, vous auriez pu sortir quand-même."
"Bah si vous êtes là, vous."
[Silence de sa part exprimant sa toute nullité.]
"En plus, j'aurais pu ne pas porter de collants, j'aurais dû sortir en sous-vêtements?" (je me suis retenue de dire que j'aurais aussi pu ne pas porter de sous-vêtements, parce que bon, on n'était pas à Pimkie quand même.)
Puis je me suis cassée, laissant le cintre dans les bras de la pauvre vendeuse.
J'aime pas les vendeuses, je crois. Enfin, je ne suis pas raciste des vendeuses, je n'aimerais juste pas qu'un de mes enfants en épouse une.