lundi 1 septembre 2008

Film du jour #4

En réalité, je suis allé voir le film du jour samedi soir. Il s'agit de Bons Baisers de Bruges (In Bruges). D'aucuns diront qu'il était temps, car le film est sorti le 25 juin. Ils n'auront d'ailleurs pas tort et j'en profite donc pour remercier la programmation du cinéma MK2 qui se trouve près de chez moi, ainsi qu'UGC pour sa carte illimitée.
Bref, à présent, je suis certain que vous tenez vraiment à savoir pourquoi ce film - à la bande annonce peu marquante - fait l'objet de cette note.
Depuis mars, j'ai eu la chance de voir une vingtaine de films au cinéma. J'en ai vus de très bons (The Darjeeling Limited, Les Mûrs Porteurs, Le Premier Jour du Reste de ta Vie, Wall-E...), des bons (Juno, Valse avec Bachir, Paris, Be Kind Rewind...) et des films qui paraissaient prometteurs mais qui m'ont, à divers degré, déçu (Il y a Longtemps Que Je T'Aime, A Swedish Love Story, There Will Be Blood, Broken English...).
Cependant, je suis peut-être fou, et mes goûts pourront paraître douteux, mais je ne vais pas y aller par quatre chemins: depuis mars, j'ai envie de dire que Bons Baisers de Bruges est tout simplement - parmi cette liste non exhaustive - favori pour l'obtention du Ninja Award dans la catégorie «film de l'année 2008». Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a fait si peu de bruit depuis sa sortie, pourquoi le bouche à oreille a si peu voire mal fonctionné. Ce long-métrage est pourtant un tel bijou d'humour noir ! Pour peu que l'on soit aussi méchant et moqueur que moi, on rit vraiment beaucoup. C'est juste frais, original et «tellement bien quoi». Je mettrai d'ailleurs en avant la prestation de Colin Farrell qui est juste fantastique (ainsi que le charme de Clémence Poésy...)
De ce fait, si par chance ce film est également et toujours à l'affiche d'un cinéma près de chez vous, je ne peux que vous encourager vivement à aller le découvrir.

1 commentaire:

Gourelle a dit…

Bouh ça fait trois semaines qu'il ne passe plus à Bordeaux, et avant ça on m'a dit trois fois "ouais je dois déjà aller le voir avec quelqu'un d'autre". Je le savais, j'aurais dû y aller seule. Ok j'arrête de raconter ma vie en commentaire, ça fait trop loser. Et je vais te dire un truc: je suis une putain de winner. Signé l'arrière-grand mère invisible dans Little Miss Sunshine.