mercredi 31 décembre 2008

Lol d'or du jour #4


En allant au travail ce matin, j'ai vu un Espagnol (enfin, je crois...) essayer de passer les portiques du métro en posant son ticket sur l'endroit où l'on valide les Pass Navigo.

lundi 29 décembre 2008

Chanson du jour #47



Rawnald Gregory Erickson The Second - Starfucker

mercredi 24 décembre 2008

Pensée du jour #1


Que cela soit cucul ou non, je tiens tout de même à souhaiter à notre lectorat un bon réveillon et un joyeux noël !

dimanche 21 décembre 2008

Chanson du jour #46



Sun Lips - Black Moth Super Rainbow

dimanche 14 décembre 2008

Blind-test du jour #6

Aujourd'hui, c'est le jour du sixième blind-test.
On notera que la dernière épreuve a été un véritable fiasco. Personne n'a tenté sa chance et, par conséquent, trouvé la bonne réponse. Le morceau qu'il fallait découvrir était Sometimes de My Bloody Valentine.
Le classement reste donc le suivant:

Classement après 5 journées:
  1. Mokix (5 pts)
  2. Cha (4 pts)
  3. Mélu (3 pts)
  4. Manon R. / Siri-J / Théo (2 pts)

Mais la compétition continue ! Petite nouveauté: afin d'apporter un peu de changement, l'extrait du jour a été joué au ukulélé. Pour le télécharger, veuillez cliquer ICI.

Rappel:

Afin de ne pas transformer ce «jeu» en une course de rapidité et ne pas pénaliser ceux qui liront cette note après que certains ont déjà trouvé la réponse («après que» est toujours suivi du mode indicatif), veuillez donc envoyer cette dernière et votre pseudonyme/nom à: une-gourelle-un-ninja@hotmail.fr.

Le nom du groupe/artiste et le titre de la chanson vous rapporteront chacun 1 point. Au fur et à mesure du jeu, j'afficherai alors un classement des meilleurs compétiteurs.

samedi 13 décembre 2008

Chanson du jour #45



You are the only one (Featuring Yael Naïm) - Ready Made FC

jeudi 11 décembre 2008

SMS du jour #4

Love Story inachevée.
11-Déc-08 19:04
De: 0677******
cest manon,mon coeur dégouter que tes pas venu.jai grave penser à toi.je taime.gros bisous.répond moi.
Je réponds donc: «Manon ?»
27-Aoû-08 19:06
De:0677******
Man0n c******.cest benjamiin?

27-Aoû-08 19:07
De:0677******
cest qui ??

27-Aoû-08 19:09
De:0677******
oui cest manon.cest benjamin.. ?
Je réponds alors: «On se connait pas, désolé.»
27-Aoû-08 19:10
De:0677******
Cest qui ??cest qui?

27-Aoû-08 19:11
De:0677******
CEST QUI ?

Je suis alors obligé de ponctuer par: «Je m'appelle Thomas et je ne connais pas de Manon C******. Au revoir.»

lundi 24 novembre 2008

Album du jour #1

Aujourd'hui, c'est un peu comme si le décompte de Noël était lancé. Quand j'y pense, ça me fait peur que quelques flocons de neige et la promesse d'une dinde farcie rendent les gens aussi sensibles. Je pense vraiment que le froid doit geler quelques neurones. Ceci étant dit, j'apprécie vraiment la période des fêtes et l'ambiance qui va avec. Chocolat chaud, cheminée et chamallows. Chaussons fourrés, chaussons aux pommes, et chaussette à accrocher sur la cheminée. Truffes et dentelles. Mais le plus important, ne l'oublions pas, c'est la musique. Ecouter des chants de noël est agréable mais écouter des chansons d'hiver l'est encore plus. Je trouve que cet album de remix d'Au Revoir Simone est un beau cadeau de noël. Ça sonne comme de la musique d'hiver, à savoir: c'est assez bon pour réchauffer ton petit cœur de jeune personne bien dans ta vie. Encore une fois, je trouve que les artistes de Moshi Moshi Records frappent un grand coup. Les remix sont presqu'aussi cools que les originaux (que ma mère écoute en boucle dans sa voiture).
Alors, allumez votre cheminée, ou tournez le thermostat. Posez-vous, prenez le temps d'un santory et écoutez:

MixwitMixwit make a mixtapeMixwit mixtapes


1. Au Revoir Simone - The Lucky One (Slow Club Remix)

2. Au Revoir Simone - Sad Song (Pacific Remix)

3. Au Revoir Simone - Fallen Snow (The Teenagers Remix)

4. Au Revoir Simone - I couldn't sleep (Darkel Remix)

5. Au Revoir Simone - A violent Yet Flammable World (Montag Remix)

6. Au Revoir Simone - Don't see the sorrow (Keith Murray remix)

7. Au Revoir Simone - Dark Halls (Best Fwends Remix)

8. Au Revoir Simone - Night Majestic (Matt Harding Remix)

9. Au Revoir Simone - Stars (Disco Pusher Remix)

10. Au Revoir Simone - Lark (Ruff and Jam Remix)

11. Au Revoir Simone - The way to there (Mark-Anthony Tieku Remix)

12. Au Revoir Simone - Sad Song (Alexis Taylor Remix)

13. Au Revoir Simone - The Lucky One (James Yuill Remix)


14. Au Revoir Simone - The Way to There (ReRunner remix)

jeudi 20 novembre 2008

Chanson du jour #44

C'est dingue ce qu'on peut faire avec une (voire simplement deux cordes de (?)) guitare électrique, une batterie et deux voix.



It's Getting Boring By The Sea - Blood Red Shoes

dimanche 16 novembre 2008

Citation du Jour #2

"Handsomely ugly at best, I compensated with something that some might call style".
Well, well.
Ecrivez une double page sur ce sujet là. Mettez le classeur au milieu de la table, sinon votre voisin, bah il va copier sur vous. C'est comme ça les voisins, c'est un peu con, un peu curieux, un peu énervant. Même qu'on aurait un plus grand jardin s'ils n'existaient pas.
Bref tout ça pour dire que la citation du jour a été écrite par mon auteur fétiche du moment, Joey Goebel, dans son livre "Torture the artist".
J'aimerais bien élever le débat, le rendre transcendant en disant par exemple: alors si on suit cette logique, les gens moches se doivent d'avoir du style. Les gens stylés sont-ils moches sans leurs habits? Est-ce que ces gens là se douchent habillés? Est-ce que les plages naturistes sont bondées de gens vraiment très beaux?
Est-ce que le fait que je dépense le PIB de trois pays en voie de développement à chaque fois que je fais du shopping fait de moi quelqu'un de laid ou bien l'étais-je déjà auparavant? Tant de questions qui resteront sans réponses. Pour ne pas vous frustrer je vais vous donner la réponse à la question:
Mais sinon Gourelle, quel genre de lait tu bois?
Je n'aime pas le lait entier.

mardi 11 novembre 2008

Concert du jour #1

Hier soir, à l'Alhambra, j'ai eu la merveilleuse chance de voir Adam Green en live. Si je savais que la moitié des feu-Moldy Peaches était drôle, j'étais loin d'imaginer qu'elle était également à ce point déjantée et énergique. En effet, Adam Green n'est pas un simple (et génial) chanteur de folk comme ses disques le laissent penser. Non - Adam Green est une rock-star à part entière ! Une rock-star qui arrive sur scène torse nu sous un perfecto rouge très chic, les jambes habillées d'un jean slim violet distingué, le cou d'une petite mais non moins élégante chaîne en or et les pieds de coquettes Derby argentées à bout pointu. Cette tenue de scène était vraiment, vous l'aurez compris, du meilleur goût. Le voir alors exécuter les pas de danses les plus hasardeux (et les plus extraordinaires) de l'année est un délice. Kamel Ouali s'en serait pendu de jalousie.
Bref, comme j'étais bien placé, que j'avais amené mon appareil photo et que je suis surtout extrêmement cool et gentil, j'ai donc quelques vidéos à vous faire partager de ce chanteur bisexuel et amoureux de Devendra Banhart (enfin, c'est ce qu'il prétendait hier soir en tout cas...).



Début du concert, Adam, flamboyant, arrive sur scène accompagné de son guitariste, de son bassiste, de son claviériste, de son batteur et de ses deux choristes. On démarre alors en trombe sur Emily.



Sur cette vidéo, Adam et sa bande, toujours aussi énergiques et enthousiastes, entonnent Teddy Boys.



Après une introduction vraiment drôle, Adam enchaine sur Grandma Shirley And Papa, poursuit avec Salty Candy et termine par son premier bain de foule. Hallucinant.



Superbe chorégraphie sur Morning After Midnight.



Cette nouvelle vidéo nous montre Adam et son groupe en train de chanter My Shadow Tags On Behind. Puis, seul à la guitare, Mr. Green entonne alors Can You See Me.



Adam, après s'être jeté dans le public, le micro à la main, continue à chanter I Wanna Die. Hallucinant (bis).



Adam ré-itère l'exploit de la vidéo précédente sur Nat King Cole. Hallucinant (bis repetita).



Sur cette huitième et ultime vidéo, Adam et ses musiciens enchainent sur Baby's Gonna Die Tonight. Puis, le héros de la soirée, une fois de plus, nous gratifie d'un formidable bain de foule pendant lequel, bien sûr, il continue à chanter. Hallucinant (ter).


Conclusion:

Longue vie à Adam Green !

CQFD

mercredi 5 novembre 2008

Mixtape #3



MixwitMixwit make a mixtapeMixwit mixtapes


Avoir un PhD in coolness, ça te permet de dire des phrases totalement vides de sens mais d'avoir l'air intéressant quand même. Je t'explique un peu mieux en m'autoquotant:
"La cuculterie, c'est comme le cholestérol. Il y a du bon et du mauvais cucul, mais attention, trop de mauvais cucul tue".
Une fois les termes du contrat posés, on peut tout de suite passer aux choses sérieuses et expliquer que:
1 - Oui oui Bruises de Chairlift est une chanson cucul mais une chanson coolissime quand même. Muchos kudos à cette version acoustique. Je sais pas pourquoi mais je me surprends à chanter "Got grass stains on my knees for you" à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Si si, je te jure.
2 - Oui oui Cloetta Paris est un peu une autre Sally Shapiro, mais je les aime toutes les deux. Et cette reprise de Cry Just a Little Bit est juste cool.
3 - Mais non, mais non, Bears n'est pas juste un autre nom de groupe avec le mot ours dedans; t'as un peu envie de croire qu'ils sont des gens biens quand tu les écoutes. En particulier quand tu écoutes Wait and See.
4 - Who Needs What de Tullycraft sonne cucul mais alors du bon cucul. Du cucul de qualité qu'on appelle goodcucul quoi. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime cette chanson d'un amour politiquement incorrect.
5 - Papas Fritas est un groupe cool même si leur nom nous fait immédiatement penser à "Cuitas les Bananas", tout ça tout ça. People Say est donc une chanson cucul mais cool. Even sadder stars will shine.
6 - Tender Forever est probablement ma lesbienne préférée. Son "Heatbroken Forever" me donne envie de chanter en fermant les yeux, comme pour me remémorer l'époque où Nicholas Hoult chantait Killing Me Softly avec Toni Colette.

Conclusion logique, let's get corny and French it up little buddy!

dimanche 2 novembre 2008

Chanson du jour #43



Hey Little Sweetie - Little Man Tate

dimanche 26 octobre 2008

Video du jour #1

C'est décidé, rendons hommage à la Suède. Là bas, non seulement les filles sont jolies (où seulement les supportrices d'Ibrahimovic et consorts ?) mais en plus, elles chantent bien.
Les trois vidéos qui suivent mettent donc en scène deux chanteuses particulièrement intéressantes: Sarah Assbring (alias El Perro Del Mar) et Lykke Li. En réalité, je crois avoir été avare de compliments sur ce coup là. De ce fait, j'ai envie d'ajouter qu'elles déchirent tout et que, si vous ne les aimez pas, on se passera alors de vous dans notre lectorat.
Bref, il s'agit donc de vidéos qui, en quelque sorte, sont des concerts improvisés dans la rue, ou du moins, en plein air. Ce «délire» entre amis scandinaves a lieu à San Francisco.

On y voit donc Lykke Li chanter Dance Dance Dance avec beaucoup d'enthousiasme:


Puis, vient le tour de Sarah Assbring avec Somebody's Baby:


On termine enfin par une géniale reprise en duo du merveilleux morceau de soul music After Laughter (Comes Tears) de Wendy Rene:


C'est fou, n'est-ce pas ? Non seulement, les Suèdois squattaient déjà notre chambre avec leurs meubles, mais désormais, ils ont pris posession de la chaine hi-fi ou de l'ordinateur posés dessus... Même s'ils ne sont allés qu'une fois en finale de la coupe du monde et que celà date de 1958, ils sont quand même forts ces Scandinaves !

jeudi 23 octobre 2008

Chanson du jour #42



Strange fruit for David - The Wave Pictures

A sculpture is a sculpture, marmelade is marmelade.
And a sculpture of marmelade is a sculpture but it isn't marmelade.

dimanche 19 octobre 2008

Conversation du jour #7

Tout à l'heure, et ce comme pour finir en beauté mon week-end qui a été parfait en tous points, j'ai eu une conversation très drôle avec un chauffeur de taxi. Donc, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis en Angleterre (à Ipswich dans le Suffolk) pour toute l'année scolaire. Je rentrais de Londres, et comme il faisait froid, je n'avais pas envie d'attendre un bus. J'ai donc pris un taxi (oui oui époustouflant jusque là). Le chauffeur me démasque au bout de trois ou quatre phrases.
"Vous êtes française, n'est-ce pas?" (enfin il m'a dit ça en Anglais mais comme je suis inscrite en Master d'anglais, je me permets le luxe de vous offrir une traduction de haut niveau).
"Oui oui, en effet."
"Et vous arrivez juste de France?"
"Non, je reviens de Londres là"
"A la télévision, à chaque fois qu'ils font un reportage sur la France, il y a de l'accordéon en fond sonore. J'aime beaucoup l'accordéon."
"Je ne sais pas pourquoi il font ça, en France pratiquement personne n'en n'écoute."
"Je me doute mais moi j'aime bien l'accordéon, alors je ne sais pas pourquoi mais je veux croire qu'en France on en écoute partout."
"Oui. Oui, je vois"
"Oui parce que ça me fascine en fait."
"Vous êtes déjà allé en France?"
"Une fois, à Paris et y'avait des joueurs d'accordéon."
"Ah."
"Et vous, vous venez d'où en France?"
"De Bordeaux."
"Ah c'est différent, vous devez vous y connaitre en vin alors."
"Oui oui."
(A quoi ça sert de lui dire que non je n'écoute pas d'accordéon en buvant du vin et en me léchant les doigts pour ne pas perdre une miette de ma tarte à l'escargot, hein? Je vous le demande mais je vous donne la réponse: à rien.)
Je vous épargne la suite de la conversation qui dit qu'à 18 ans tous les petits français qui sont en âge de boire de l'alcool s'y connaissent vachement bien en vin grâce au vignoble de papa et maman. Je lui ai dit de garder la monnaie tellement il m'avait régalée en clichés en tout genre!

lundi 13 octobre 2008

Chanteuse du jour #4-bis

On ne change pas une chanteuse qui gagne. - Ok - N'y voyez pas une manière détournée et inavouée de faire de la promo pour KokoKaina, star «YouTubesque» s'il en est. - Non - Il se trouve simplement que cette dernière vient de reprendre Tonight You Belong To Me au ukulélé et qu'il me paraissait donc judicieux et de bon goût de vous faire partager la vidéo ci-dessous:



Alors ?

vendredi 10 octobre 2008

Chanson du jour #41



Get Better - Mates of State

Joyeux 100ème post, kikoo va!

lundi 6 octobre 2008

La Street-life #3

Mardi dernier, M. m'a invité pour regarder le match de la Ligue des Champions diffusé sur TF1. C'était l'occasion parfaite pour me montrer son tout nouveau studio parisien.
J'arrive à Alésia à 20H10, légèrement en retard par rapport à l'heure initialement convenue. Commence alors et malgré tout une longue attente. M. n'arrivera en effet qu'à 20H40. J'ai donc pu regarder la vitrine d'André des dizaines et des dizaines de fois et repérer des bottes qui pourraient plaire à ma soeur, A.M., car - ouais - je suis comme ça moi.
Le lendemain, j'en parle donc à A.M. qui semble intéressée. À peine une semaine plus tard, c'est-à-dire ce soir, le rendez-vous est donc pris: après mon travail, on va chez André, rue de Rennes.
Une fois de plus, je me pointe et je patiente un bon quart d'heure. C'est à nouveau une vitrine de magasin de chaussures qui me tient compagnie.
A.M. arrive.
«Si tu trouves pas ton bonheur chez André, y a un autre magasin de chaussures en face...»
Elle ne trouve pas son bonheur. On va donc dans le magasin dernièrement suscité. Elle trouve son bonheur !
Ses bottes achetées, on décide donc de rentrer. Je propose le métro. On passera à Franprix avant de rentrer, il me faut de la bière et du vin rouge.
«Oh non, on n'est pas loin à pied. On rentre à pied, il fait trop chaud dans le métro !»
Pas faux. Et c'est là que le hasard fait de nouveau bien les choses. On remonte la rue de Rennes. A.M. me raconte les anecdotes de sa journée, jusqu'à ce qu'on croise ce type qui nous fixe. Arrivé à sa hauteur, je lance:
«Oh, Benjamin Biolay !»
Il s'agissait bien de l'anti-Bénabar qui nous a alors regardé en coin.

dimanche 5 octobre 2008

Livre du jour #6

Le livre du jour n'est pas vraiment un livre intello. Si par les sujets qu'il aborde, on pourrait l'apparenter à de la chicklit, je trouve qu'il est néanmois nécessaire de préciser que c'est le truc le plus drôle que j'aie lu depuis au moins trois mois. Et j'en lis des trucs drôles. Les blagues carembars, les blagues des biscuits pingouins, les charts last.fm de gens que je trouve pourris. Rien de tout ça ne bat "Sheila Levine est morte et vit à New-York". Tu vois, ce livre il est tellement bien que je l'ai recommandé à mon amie Charlotte A. et que je l'ai prêté à mon amie Iris L. En fait, petite confidence, il m'a été offert par mon amie Jane F. Ouais je sais ça n'explique pas trop pourquoi ce livre est cool. Je vais peut-être genre copier-coller la quatrième de couverture:
" Vu l'explosion démographique, vous en connaissez un, vous, de moyen glus écolo que de s'éliminer soi même ? ". Née dans une famille juive dont le mot d'ordre est : " Trouve un mari à la Fac, après ce sera plus dur ", Sheila Levine, toujours célibataire à 30 ans, décide que la plaisanterie a assez duré et se lance dans l'organisation de son suicide. Après avoir cherché un époux, un appartement, du plaisir, de la minceur, des fringues branchées et un job, mis toutes ses chances de son côté en allant voir un psy et en faisant preuve d'un libéralisme sexuel à toute épreuve, la voilà qui se met en quête d'une concession, d'une pierre tombale et de la robe ad hoc. Version féminine du Complexe de Portnoy paru trois ans auparavant, Sheila Levine est morte et vit à New York relate avec une incroyable liberté de ton et de langage, les déboires d'une jeune femme naïve et protestataire dans l'Amérique des années 70.

Ouais donc Sheila est drôle. Sheila n'est pas moche mais aux soirées, elle se dirige plus vers les cacahuètes que vers les gens, quoi. Au lieu de rester seule, elle se trimballe un raté au veston tout souillé. Ce livre m'a donné envie d'être Juive. Ce livre m'a donné envie de planifier mon suicide au coca light et au menthos, juste pour la beauté du geste. Et bien sûr avant de me faire imploser, je pense que je laisserai une lettre à ma mère lui demandant de me faire publier de manière posthume, comme l'auteur de la conjuration des imbéciles. En toute modestie. Mais ma mère n'est pas une mère juive, je pense qu'elle ne le ferait pas. Mais de toute façon, je ne pourrai pas le savoir à moins que les histoires de Casper le fantôme soient basées sur des faits réels.

jeudi 2 octobre 2008

Blind-test du jour #5

Aujourd'hui, c'est le jour du cinquième blind-test.
On notera que la dernière épreuve a été un véritable succès comparée aux précédentes. Pas moins de cinq personnes y ont participé et trouvé la bonne réponse. Deux candidats font ainsi leur entrée dans la compétition. Il s'agit de Manon R. et de Théo qui pointent directement à la 4ème place (sur 4, c'est vrai...) du classement. En haut du tableau, la lutte continue de faire rage. Si Mokix conserve sa première place, Cha n'en est toujours qu'à 1 point et n'a vraissemblablement pas dit son dernier mot ! À une longueur de cette dernière se trouve Mélu qui, elle aussi je l'imagine, n'est pas en reste et se positionne de ce fait comme un outsider dangereux.
Pour information, la réponse attendue était donc Radiohead avec la chanson No Surprises.

Classement après 4 journées:
  1. Mokix (5 pts)
  2. Cha (4 pts)
  3. Mélu (3 pts)
  4. Manon R. / Siri-J / Théo (2 pts)

La compétition continue, et elle risque de devenir encore plus passionnante ! Pour télécharger le 5ème extrait, veuillez cliquer ICI.

Rappel:

Afin de ne pas transformer ce «jeu» en une course de rapidité et ne pas pénaliser ceux qui liront cette note après que certains ont déjà trouvé la réponse («après que» est toujours suivi du mode indicatif), veuillez donc envoyer cette dernière et votre pseudonyme/nom à: une-gourelle-un-ninja@hotmail.fr.

Le nom du groupe/artiste et le titre de la chanson vous rapporteront chacun 1 point. Au fur et à mesure du jeu, j'afficherai alors un classement des meilleurs compétiteurs.

mardi 30 septembre 2008

Conversation du jour #6

"So Ameuli, you are French, right?"
"Yes I am"
"But are you French from France?"


Posée par un élève de 12 ans qui s'appelle Barney, cette question prend toute sa saveur.

lundi 29 septembre 2008

Chanson du jour #40



B.O.B. (Bombs Over Baghdad) - Outkast

dimanche 28 septembre 2008

Chanson du jour #39



Pot Kettle Black - Tilly and the Wall

jeudi 25 septembre 2008

Blind-test du jour #4

Aujourd'hui, c'est le jour du quatrième blind-test.
En ce qui concerne le précédent, seule une personne a tenté sa chance et su trouver la bonne réponse; il s'agit de Mokix qui s'empare ainsi de la tête du classement ! La réponse attendue était Cocorosie avec la chanson Good Friday.

Classement après 3 journées:
  1. Mokix (3 pts)
  2. Cha / Siri-J (2 pts)
  3. Mélu (1 pt)

Ce quatrième extrait est probablement le plus simple à deviner depuis le début de ce jeu. Pour le télécharger, veuillez cliquer ICI.

Rappel:

Afin de ne pas transformer ce «jeu» en une course de rapidité et ne pas pénaliser ceux qui liront cette note après que certains ont déjà trouvé la réponse («après que» est toujours suivi du mode indicatif), veuillez donc envoyer cette dernière et votre pseudonyme/nom à: une-gourelle-un-ninja@hotmail.fr.

Le nom du groupe/artiste et le titre de la chanson vous rapporteront chacun 1 point. Au fur et à mesure du jeu, j'afficherai alors un classement des meilleurs compétiteurs.

mardi 23 septembre 2008

Conversation du jour #5

La conversation du jour me fait dire que les vendeuses de chez Sandro sont aussi connes que les vendeuses de genre Jennyfer ou Pimkie. Même si on sait tous qu'à Sandro ce sont des vendeuses et à Pimkie des caissières. Ou des hôtesses de caisse mais j'ai franchement pas envie de me faire emmerder par le politiquement correct ou je ne sais quelle autre ineptie bien superflue.
Je dois donc dire que cette conversation a eu lieu entre une conne de vendeuse et moi, gourelle-wanna-be de mon état. Ok j'étais en robe/collants opaques et je voulais essayer une blouse qui était plutôt super cool. Comme c'était sandro, c'était 165€, tu vois ça me gène pas, mais je voulais juste être sure que ça m'aille avant de sortir la carte de paiement adéquate. Je vais en cabine, j'essaye, ça semble m'aller mais comment savoir que j'ai pas juste l'air d'une teubée dedans? J'ai pas que ça à faire, je dois aller m'acheter des bottes et éventuellement m'inscrire à la fac, si j'ai le temps entre deux boutiques. Je remets la blouse sur son cintre et sort de la cabine en prenant l'air détaché qui va bien.
S'en suit la conversation du jour:
"Ca ne vous allait pas mademoiselle?"
"Euh si je crois bien."
"Et vous ne le voulez pas?"
"Bah je suis pas sure que ça m'aille vous voyez, vu que vous mettez pas de miroir dans vos cabines."
"Oui, on préfère les mettre à l'extérieur pour pouvoir vous dire si ça vous va et aussi pour vous dire qu'est-ce qui y irait bien avec. Pourquoi vous n'êtes pas sortie? Je vous aurais dit si ça vous allait."
"Bah je suis en robe, j'aurais dû sortir en collants quoi."
"Ah..." (problème de connexion jusqu'au cerveau de la vendeuse qui de toute évidence n'avait jamais pensé à cette éventualité).
[Silence de ma part exprimant mon sentiment de supériorité.]
"Mais il n'y a personne, vous auriez pu sortir quand-même."
"Bah si vous êtes là, vous."
[Silence de sa part exprimant sa toute nullité.]
"En plus, j'aurais pu ne pas porter de collants, j'aurais dû sortir en sous-vêtements?" (je me suis retenue de dire que j'aurais aussi pu ne pas porter de sous-vêtements, parce que bon, on n'était pas à Pimkie quand même.)
Puis je me suis cassée, laissant le cintre dans les bras de la pauvre vendeuse.
J'aime pas les vendeuses, je crois. Enfin, je ne suis pas raciste des vendeuses, je n'aimerais juste pas qu'un de mes enfants en épouse une.

samedi 20 septembre 2008

Chanson du jour #38



Jealousy - Sparkadia
Le clip est peut-être plus intéressant que la chanson en elle-même.

vendredi 19 septembre 2008

Chanteuse du jour #4

La chanteuse du jour n'est pas Terra Naomi. Pour ceux qui ne sauraient pas qui est Terra Naomi, il s'agit de la personne qui a gagné - il y a 2 ans - le YouTube Award de la meilleure chanson avec le morceau Say It's Possible.
Non, la chanteuse du jour est également une star de YouTube mais une star de l'ombre; il s'agit de KokoKaina.
KokoKaina est originaire de Kuala Lumpur, en Malaisie. Elle joue de la guitare et du ukulélé. Elle a déjà composé de nombreux morceaux originaux qui sont, je dois l'avouer, vraiment plus qu'agréables à écouter.
Ne sachant pas quelle chanson choisir pour que vous la découvriez, j'ai donc décidé de vous proposer la dernière qu'elle a uploadé:



Alors, si, comme moi, vous aimez KokoKaina, je vous encourage plus que vivement à écouter le reste de ses compositions ici en espérant qu'un jour, on aura le droit à un album.

dimanche 14 septembre 2008

Groupe du jour #2

Si ça ne tenait qu'à moi, je posterais ici environ trente chansons par jour; mais ça n'aurait aucun intérêt car personne ne viendrait les écouter. Cependant je vais faire une note bâtarde entre la mixtape du jour et le groupe du jour en espérant que peut-être un nain sidéen (eh oui sidaïque est un néologisme) oubliera qu'il est albinos en lisant ces quelques lignes. Nain sidéen black albinos, je t'aime et sache que si jamais je reverse un jour deux euros par mois à une association, ils seront pour toi.
Tout ceci pour dire qu'à travers la mixtape du jour je vais essayer de vous parler d'un groupe que j'affectionne tout particulièrement: Rilo Kiley, et de ses membres honoraires (du moins ceux qui m'intéressent.) Note pour toi lecteur: on prononce raille l'eau caille lit.
Le groupe est composé de Jenny Lewis (voix, claviers, guitares); Blake Sennett (guitares, choeurs), Pierre de Reeder (basse, claviers, choeurs), Jason Boesel (batterie, percusions). Ils sont de Los Angeles et ont sorti leur premier EP en 1999.
Je me permets de noter la ressemblance fulgurante entre Jenny Lewis et Jennifer Morrison aussi connue sous le nom de Dr Allison CAMERON dans Dr House (ou House MD pour les gens biens). La preuve en images à la droite de ce texte. Jennifer Morrison est à gauche, Jenny Lewis à droite. Bon peut-être que fulgurante n'est pas le mot exact mais je trouve quand même qu'elles se ressemblent beaucoup. Autre anecdote "croustillante" sur le groupe? Euh, oui, eh bien la plupart d'entre eux ont été acteurs avant d'être chanteurs. Jenny Lewis était d'ailleurs une enfant-star, si on peut dire. Elle a quand même joué dans Baywatch et dans Roseanne, ce qui n'est pas négligeable dans sa carrière d'actrice (qui a pris fin en 2001 seulement). Blake Sennett est un peu le numéro deux du groupe et lui aussi a été acteur avant d'être musicien. Il a été en couple avec Jenny Lewis jusqu'en 2002 puis jusqu'à très récemment, il s'était rabattu sur une autre actrice "Winona Ryder"; moi je dis pourquoi pas...

MixwitMixwit make a mixtapeMixwit mixtapes

1 - Rilo Kiley - The Frug:
Ce titre est donc issu de leur premier EP: "Initial Friends EP" (1999) et c'est la chanson qui me les a fait aimer. Elle est catchy, elle est fun. Une fois qu'on l'a écoutée, on se surprend à la chantonner tout seul sous la douche. " I can do the Frug, I can do the Robocop"
2-The Elected - Sun Sun Sun:
En 2003, Blake Sennett et Jason Boesel se lancent dans un autre projet: "The Elected". Ils ont sorti deux albums: "Me first" en 2004 et "Sun sun sun" en 2006. Je vous laisse deviner de quel album vient le titre Sun Sun Sun.
3- Jenny Lewis and The Watson Twins - Rise Up with Fists
Jenny Lewis a elle aussi voulu tenter autre chose en collaborant avec les Watson Twins, Leigh et Chandra de leurs prénoms. Leur album "Rabbit Fur Coat" est sorti en 2006, le même jour que le deuxième album de The Elected.
4- Jenny Lewis - Badman's World
Ce titre est tiré du tout nouvel album de Jenny Lewis (qui sort le 23 septembre 2008): "Acid Tongue". Si dans cet album, Jenny Lewis ne fait plus appel aux talents des soeurs Watson, elle n'est pas en reste niveau guests et collaborateurs de prestige. En effet, sur le premier titre, elle s'est offert Mr. Ward à la guitare. Sur un ou deux autres: Zooey Deschanel aux chœurs. Elle se permet un duo avec Elvis Costello pour le titre: Carpetbaggers. Et puis Jenny, c'est une chic fille qui ne laisse pas sa famille de côté. Sur cet album, son papa joue de l'harmonica et sa sœur est aux chœurs. J'ai trouvé son album "plutôt très réussi" avec des titres qui sonnent à ta porte comme midi mais surtout comme une évidence; je pense entre autres à Badman's World ou Acid Tongue. Et même si j'aime bien The Elected, je me dis quand même en écoutant le travail solo de Jenny Lewis que c'est sa voix qui fait toute la différence.
5- Rilo Kiley - Pictures Of Success
Pour revenir à un basique de Rilo Kiley, je vous ai mis cette chanson qui a pour "qualité première" d'avoir été jouée lors d'un épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires (à l'anniversaire de Buffy d'ailleurs). Pictures Of Success est tiré de leur premier album "Take Off and Landings" (2001)
6 - Rilo Kiley - I never
I never est tirée de leur troisième album: "More Adventurous" (2004). Cette chanson là a été jouée dans Must love dogs une comédie romantique dans laquelle joue John Cusack. Cette anecdote n'a aucun intérêt, je ferais mieux de vous dire que cette chanson est entêtante. Je voudrais faire encore mieux, je voudrais dire "cette track est trop entêtante kid", mais vous verriez tout de suite de qui je me moque.
7 - Rilo Kiley - Give a little love
Alors cette chanson est sur leur dernier album "Under The blacklight"qui est sorti en 2007. Cet album a pas mal fait parler de lui car un bon lot des fans de toujours le trouvait en dessous, ou mauvais. Moi, au contraire, je trouve que c'est presque leur plus cool. Give a little love n'est pas forcément meilleur que les autres titres mais j'en aime bien certains passages:
"On a clear day I can read your mind". Loin de moi l'idée de me laisser aller à la cucuterie, c'est juste le clear day qui rend ça cool, n'est-ce pas?

Bon je conclue en disant que j'ai un peu honte de cette note car j'ai un peu l'impression de poster un truc du genre "je ne sais pas si vous connaissez Madonna, mais c'est sympa." Ils ont quand même plus de 16 millions d'écoute sur last.fm.
Si jamais vous faisiez partie de ces gens qui étaient passés complètement à côté de Rilo Kiley (et attention je ne moque pas, je vous juge, c'est différent et je retrouverai vos adresses IP), eh bien vous pouvez toujours:
-checker leur site
-aller sur leur myspace
-acheter leur musique
-ignorer totalement mon message et passer une bonne fin de week-end.

vendredi 12 septembre 2008

Séance photo du jour #2

Laissez-moi vous présenter BERGERAC by night:







La signalisation parle pour moi: Bergerac = VIEILLE VILLE

mercredi 10 septembre 2008

Chanson du jour #37


My old ways - Dr. Dog

mardi 9 septembre 2008

Screens du jour #1


samedi 6 septembre 2008

Chanson du jour #36

La chanson du jour a beau être une de mes favorites, je ne peux pourtant pas en choisir ma version préférée. Elle s'appelle "Tonight you belong to me" et a été écrite en 1926 par Billy Rose et Lee David. Elle a eu divers interprètes peu intéressants (selon moi) au début et elle a été popularisée par le film "The Jerk" (1979), dans lequel on entend la version de Steve Martin et Bernadette Peters dans une scène mythique, où les deux héros sont seuls sur la plage les yeux dans l'eau. Vous pouvez la regarder sur youtube.
Je ne sais pas pourquoi, mais cette chanson plus que cucul me ravit à chaque fois. J'ai l'impression qu'elle pousse à la reprise et ce n'est pas vraiment la quantité faramineuse de vidéos d'amateurs en train de la chanter sur youtube qui me contredira. On peut facilement passer une demie-journée à les regarder (si vraiment on s'ennuie). Si cependant vous étiez plus attirés par des reprises de qualité, et il y en a, vous pourriez toujours écouter celles que j'ai sélectionnées pour vous:

MixwitMixwit make a mixtapeMixwit mixtapes

1 - Patience and Prudence : Leur version date de 1956; elles étaient alors âgées de 11 et 14 ans. Elles étaient pistonnées par leur papa qui était un grand chef d'orchestre à l'époque. Leurs voix d'enfants collent assez bien avec la chanson je trouve.

2 - Trashcan Sinatras: Pour cette reprise, c'est Frank Reader, le chanteur du groupe qui a fait venir sa soeur: Richeal, sur scène.

3 - Fiona Apple: ce n'est pas la peine de la présenter j'imagine, mais son grain de voix fait que je pouvais pas ne pas mettre sa version.

4- Josh Ritter et Blake Hazzard: Ils avaient au début voulu parodier la version du film "The Jerk", puis ils ont sorti cette version là, que je trouve top. C'est peut-être ma version préférée, ex aequo avec celle qui suit, je pense.

5- The Bird and The Bee: Ils ont repris cette chanson sur leur EP "One Too Many Hearts". C'est aussi efficace que l'infuselle Ricola Bonne Nuit ou que le Dream Time Whittard of Chelsea. Du thé au miel en quelque sorte.

Ok, la chanson du jour est quand même un peu beaucoup cucul. Je vous demande pardon (même si en théorie je vous méprise donc si je vous demande ce pardon je ne l'implore quand même pas).

jeudi 4 septembre 2008

Groupe du jour #1

Dans ma garde robe, je n'avais pas de tee-shirts de groupe de rock (que j'affublerai désormais de l'acronyme TSGR). A vrai dire, c'est très loin d'être une fin en soi. Ne m'imaginez pas faire l'éloge des lycéens rebelles dont le sac Eastpack est barbouillé de blanco (ou blanc ou tipp-ex, pour les mécréants) à la gloire d'ACDC, Muse et autre Nirvana. Je passe sur la version deluxe où ces écritures artisanales sont méticuleusement remplacées par des patchs de La Boutik, cousus mains par Maman.
Bref, si j'ai choisi cette introduction pour cet article, ce n'est également pas pour vous révéler l'existence dans mon armoire d'un tee-shirt Ramones acheté chez H&M. En fait, j'avoue, je possède bien un TSGR, mais le mien est à l'effigie des Velvet Underground.
En réalité, je ne sais que dire sur ce groupe mis à part que j'en suis fan. Je peux écouter leurs albums en boucle. Ce qui est fabuleux avec les Velvet Underground, c'est que quarante ans après leur début, on retrouve encore leur influence aujourd'hui. On ne remerciera jamais assez le génial Andy Warhol de les avoir lancés.
J'aimerais alors être capable de faire un top de mes chansons préférées... Mais entre Sunday Morning, Who Loves The Sun, Candy Says, Sweet Jane, Heroine, White Light/White Heat, Venus In Furs, After Hours ou encore I'll Be Your Mirror - pour ne citer que celles là - mon coeur balance.
Je crois néanmoins avoir un morceau favori. Il s'agit de Pale Blue Eyes. Je ne saurai l'expliquer mais cette ballade, qui, pourtant, n'est pas forcément très représentative de la musique du groupe (réflexion inutile), me fascine. Il me semble même qu'elle ait été l'une des raisons pour lesquelles je me suis mis à la guitare.
Pour conclure et éviter de m'étaler, je ne peux que vous encourager à découvrir et re-découvrir ce groupe et vous invite également à vous intéresser aux carrières solos de ses membres. Transformer de Lou Reed, Paris 1919 de John Cale ou encore Chelsea Girl de Nico (que je qualifierai de membre officieuse) - entre autre - méritent bien plus qu'une simple écoute.

mercredi 3 septembre 2008

Conversation du jour #4

La conversation du jour sera plutôt en discours rapporté. La conversation du jour met à l'honneur la répartie du troisième âge. Sur "Une Gourelle, Un Ninja", nous ne voulons pas qu'une génération soit laissée pour compte. Aussi, nous avons déjà mis en lumière deux dames âgées, Mariela de Pilar Ariela sur la note La Street-life #1; le bon goût de ma grand-mère paternelle a déjà été célébré dans la note Lol d'or du jour #2. Aujourd'hui, il est grand temps de vous présenter la doublure officielle du grand-père dans Big Fish, j'ai nommé mon grand-père paternel. Il est tout à fait divertissant pour un septuagénaire. Il me racontait tout à l'heure que la semaine dernière, il s'était rendu à un enterrement. C'était un jeune curé qui officiait et visiblement il n'avait pas retenu les rudiments du "bien-savoir-enterrer-2008". En effet, il avait oublié de couper son portable et pendant toute la procession son téléphone n'a pas cessé de sonner. Mon grand-père était fier de me dire qu'il lui avait dit:
"Non mais c'est le bon dieu qui vous téléphone à la fin?".
Mes grands-parents ne sont pas spécialement pratiquants, il n'empêche que dimanche dernier, ils se sont rendus à la messe et ont donc revu ce jeune curé un peu niais. Au moment où il lui donnait deux euros pour l'aumône, mon grand-père lui a dit: "C'est une pièce de 1995".
Et ce con de curé l'a cru. (Je sais que certains d'entre vous ne vont pas capter, alors je vais me permettre de préciser qu'il n'y avait pas d'euros à cette époque).
Allez, mes égards.
Signé Gougou.

mardi 2 septembre 2008

Blind-test du jour #3

Aujourd'hui, c'est le jour du troisième blind-test.
Tous les gens qui ont participé au second ont trouvé le nom du groupe. Pour le titre du morceau, par contre, il y avait un piège. Il s'agissait donc bien d'Air mais la réponse attendue était Highschool Lover et non Playground Love. Félicitons donc Cha pour ce sans faute et son arrivée directe à la première place (à égalité avec Siri-J) !

Classement après 2 journées:
  1. Cha / Siri-J (2 pts)
  2. Mélu / Mokix (1 pt)

Passons à la suite. Pour télécharger le second extrait, veuillez cliquer ICI.

Rappel:

Afin de ne pas transformer ce «jeu» en une course de rapidité et ne pas pénaliser ceux qui liront cette note après que certains ont déjà trouvé la réponse («après que» est toujours suivi du mode indicatif), veuillez donc envoyer cette dernière et votre pseudonyme/nom à: une-gourelle-un-ninja@hotmail.fr.

Le nom du groupe/artiste et le titre de la chanson vous rapporteront chacun 1 point. Au fur et à mesure du jeu, j'afficherai alors un classement des meilleurs compétiteurs.

lundi 1 septembre 2008

Chanson du jour #35



No Surprise - James Yuill

"And it's no surprise that your eyes are crying my name"

Film du jour #4

En réalité, je suis allé voir le film du jour samedi soir. Il s'agit de Bons Baisers de Bruges (In Bruges). D'aucuns diront qu'il était temps, car le film est sorti le 25 juin. Ils n'auront d'ailleurs pas tort et j'en profite donc pour remercier la programmation du cinéma MK2 qui se trouve près de chez moi, ainsi qu'UGC pour sa carte illimitée.
Bref, à présent, je suis certain que vous tenez vraiment à savoir pourquoi ce film - à la bande annonce peu marquante - fait l'objet de cette note.
Depuis mars, j'ai eu la chance de voir une vingtaine de films au cinéma. J'en ai vus de très bons (The Darjeeling Limited, Les Mûrs Porteurs, Le Premier Jour du Reste de ta Vie, Wall-E...), des bons (Juno, Valse avec Bachir, Paris, Be Kind Rewind...) et des films qui paraissaient prometteurs mais qui m'ont, à divers degré, déçu (Il y a Longtemps Que Je T'Aime, A Swedish Love Story, There Will Be Blood, Broken English...).
Cependant, je suis peut-être fou, et mes goûts pourront paraître douteux, mais je ne vais pas y aller par quatre chemins: depuis mars, j'ai envie de dire que Bons Baisers de Bruges est tout simplement - parmi cette liste non exhaustive - favori pour l'obtention du Ninja Award dans la catégorie «film de l'année 2008». Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a fait si peu de bruit depuis sa sortie, pourquoi le bouche à oreille a si peu voire mal fonctionné. Ce long-métrage est pourtant un tel bijou d'humour noir ! Pour peu que l'on soit aussi méchant et moqueur que moi, on rit vraiment beaucoup. C'est juste frais, original et «tellement bien quoi». Je mettrai d'ailleurs en avant la prestation de Colin Farrell qui est juste fantastique (ainsi que le charme de Clémence Poésy...)
De ce fait, si par chance ce film est également et toujours à l'affiche d'un cinéma près de chez vous, je ne peux que vous encourager vivement à aller le découvrir.

samedi 30 août 2008

Mixtape #2


MixwitMixwit make a mixtapeMixwit mixtapes

Voici une mixtape avec des reprises cools. Je ne vais pas faire de discours chiant sur le pourquoi du comment c'est intéressant parfois les reprises, je vais juste lister les titres:
  1. Paper Planes (M.I.A. Cover) - Panda Riot
  2. Too Little too late (JoJo Cover) - Daniel Rossen
  3. No substitute lover (Estelle Cover) - The Black Kids
  4. My Love (Justin Timberlake Cover) - Marit Bergman
  5. Bleeding Love (Leona Lewis Cover) - Mystery Jets
  6. Galaxy of the Lost (Lightspeed Champion Cover) - Florence and the Machine
  7. How Deep is your love (Bee Gees Cover) - The Bird and The Bee

Tops 5 du jour #1

Je n'aime pas trop Thomas N'Gogol et ses tops5 boiteux, cependant j'adore faire des tops 5, même si ce n'est pas toujours évident de trouver d'ordre de préférence entre le 1 et le 5. Aujourd'hui, je commence avec trois top5.

Le top 5 des trucs les plus cools à faire avec de la noix de coco

  • 5 - Un soutien-gorge discret, voire même du meilleur goût.
  • 4 - De l’huile pour faire ses propres savons, mais faut être un peu con quand même.
  • 3 - Des rochers à la noix de coco. Recette simple mais efficace, sauf si vous n’aimez pas la noix de coco. Si vous êtes manchot, vous pouvez aussi acheter des Raffaelo de chez Ferrero.
  • 2 - De la Piña Colada.
  • 1 -Des muffins au yaourt et à la noix de coco. La recette de base ici, mais je vous déconseille de mettre le cacao, ça fait tout laid sur ces photos. De plus quelle drôle d’idée de faire un glaçage aussi moche quand c’est si facile d’en faire un joli. La vraie botte secrète c’est quand même d’ajouter soit un bouchon de Grand Marnier, soit un bouchon de rhum (ou deux ou trois). Et le vrai truc des winners, c'est d'acheter des décorations genre vermicelles colorés à coller au glaçage. C'est trop la fête dans tes yeux après.

Le top 5 des chansons de France Gall

  • 5 - Viens, je t’emmène
  • 4 - Les sucettes
  • 3 - Une femme, tu sais.
  • 2 - Celui que j’aime
  • 1 - Laisse tomber les filles

Le top 5 des raisons d’appeler son enfant Frankie

  • 5 - C’est un prénom mixte, aussi cela ne posera aucun problème lors du changement de sexe éventuel (voire probable, nous sommes au 21ème siècle) de votre progéniture.
  • 4 - Pour lui donner un nom de célébrité : Frankie Muniz (a.k.a. Malcolm); Francky Vincent et bien d'autres...
  • 3 - Pour lui donner un nom d’anti-célébrité : Frankee, la fausse ex d’Eamon qui lui disait Fuck You Right Back. Comme cette fille est une poétesse, je vais achever de vous convaincre d’appeler votre enfant comme elle en la citant :
    « Fuck all those nights I moaned real loud
    Fuck it, I faked it, I'll rent you out
    Fuck all those nights you thought you broke my back
    Well guess what yo, your sex was wack”
  • 2 -Pour cette chanson totalement mais kitsch mais cool des Sister Sledge: « Frankie » dont je vous propose de visionner le clip tout aussi cool/kitsch en cliquant.
  • 1 - Pour rendre hommage au film Frankie et Jonnhy (réalisé par Garry Marshall en 1991). Al Pacino et Michelle Pfeiffer y sont juste parfaits (comme d’habitude quoi). C’est un film cucul mais pas trop cucul, j’ai envie de dire que ce film est l’ancêtre de Waitress. Il y a quelques similitudes.

Chanson du jour #34



Rubber Traits - Why?

jeudi 28 août 2008

Chanson du jour #33



Brunettes Against Bubblegum Youth (BABY) - The Brunettes

mercredi 27 août 2008

SMS du jour #3

Il y a des amis marrants.
27-Aoû-08 22:37
De: R*****
Mec, jsuis bien fait là. Jsuis du côté de bastille. Si tu veux sortir là, jsuis ok. Bisous mec
Je lui réponds donc que ça me fait plaisir pour lui, mais qu'étant donné que je travaille demain et que j'ai mal géré mon argent récemment, je suis dans l'incapacité de le rejoindre. Cela me vaut «un»:
27-Aoû-08 22:44
De: R*****
Ok man, gloire à nous!
Il y a définitivement des amis marrants (et bourrés aussi, c'est vrai).

mardi 26 août 2008

La Street-Life #2

Hier, j'étais assise à côté de mon père dans le T.E.R. qui me ramène de Bordeaux à Bergerac. Il rentrait du boulot et je rentrais de vacances. J'étais totalement fascinée par mon nouveau gadget de fille bien dans sa vie d'étudiante en anglais: le dictionnaire électronique Casio EW-F2000V. Cependant, j'ai quand même vu qu'un mec un peu crado, un peu dérangeant me fixait avec insistance. J'ai préféré l'ignorer pour vérifier comment on pouvait bien dire pélican en Italien. Ça se dit pellicano, il n'y a qu'un seul L en espagnol: pelicano, un K en Allemand: Pelikan, et en anglais il n'y a juste pas d'accent: pelican. Ok tout ça pour dire que ce mec un peu crado, un peu dérangeant qui me fixait vraiment beaucoup s'est levé. Je me dis "chouette, il va descendre au prochain arrêt". Que nenni (lol). Il s'avance vers moi, se penche et me parle en me regardant autre part que dans les yeux. Ce gros bâtard consanguin me tint à peu près ce langage:
"G.B.C.: Ca te dérange pas si je m'assoie en face de toi pour observer tes seins bouger au rythme des secousses du train?"
Gourelle(pas décontenancée pour deux couronnes danoises): Euh écoute, il faut demander à mon père.
(Je tapote sur l'avant bras de mon père)

Gourelle: Alors papa, il peut?"
J'ai bien cru sentir le moment où mon père allait lui demander s'il était juif ou un truc du genre, mais il s'est contenté de lui lancer un regard ultra réprobateur. Le G.B.C. coupé dans son élan de rentre-dedans bien lourd est reparti s'assoir à son ancienne place et mon père lui a fait rouler ma grosse valise rouge bien lourde sur le pied, quand on a quitté le train. Non mais oh, ta mère ça serait pas ta putain de soeur, gros bâtard?

lundi 25 août 2008

Chanson du jour #32



Way Better Now - Speedmarket Avenue

vendredi 22 août 2008

Lol d'or du jour #3

Ce soir, C. nous a raconté une anecdote fabuleuse.
Elle était au restaurant chinois avec son amie L. et le petit ami de cette dernière, N.
Comme toute soirée qui se respecte, le repas a été interrompu par un "Paki' à fleurs" mercantile. N., bien sûr - et on le comprend - ne voulait pas se sentir obligé d'acheter des fleurs pour sa dulcinée. Le vendeur approchant, il lui a donc rétorqué:
- C'est bon, je l'ai déjà baisée... !

Toute l'équipe d'une Gourelle et un Ninja a envie de (re)dire: HAHAHAHAHAHAHAHA !

jeudi 21 août 2008

Blind-test du jour #2

Aujourd'hui, c'est le jour du second blind-test.
J'ignore encore si c'est à cause de mon manque de niveau à la guitare, de la difficulté à reconnaître le titre ou encore du manque d'engouement, mais seule une participante a osé tenter sa chance lors du premier morceau. Force est de constater qu'elle a eu raison puiqu'elle marque deux points. Siri-J a en effet trouvé qu'il s'agissait des Beatles et de la chanson Hey Jude.

Classement après 1 journée:
  1. Siri-J (2 pts)

Passons à la suite. Pour télécharger le second extrait, veuillez cliquer ICI.

Rappel:

Afin de ne pas transformer ce «jeu» en une course de rapidité et ne pas pénaliser ceux qui liront cette note après que certains ont déjà trouvé la réponse («après que» est toujours suivi du mode indicatif), veuillez donc envoyer cette dernière et votre pseudonyme/nom à: une-gourelle-un-ninja@hotmail.fr.

Le nom du groupe/artiste et le titre de la chanson vous rapporteront chacun 1 point. Au fur et à mesure du jeu, j'afficherai alors un classement des meilleurs compétiteurs.


mercredi 20 août 2008

Chanson du jour #31



Love Will Tear Us Apart - Joy Division

mardi 19 août 2008

Appel téléphonique du jour #3

Gourelle: Allo?
Voix de racaille: Allo, je suis bien chez Mme T. ?
Gourelle: Oui.
Voix de racaille: Je me présente, je travaille pour le comité des fêtes de Prigonrieux. Vous connaissez Prigonrieux Mme T. ?
Gourelle: Oui (attention, j'y étais une demie-heure auparavant, mais ça la voix de racaille n'avait pas à le savoir, 24 REPRESENT)
Voix de racaille: Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que vous faites partie des cinquante couples de plus cinquante ans à avoir été tirés au sort pour gagner un panier garni de foie-gras et de vin blanc. Vous êtes contente Mme T.?
Gourelle: Oh...ma foi...oui.
Voix de racaille: Vous êtes bien en couple?
Gourelle: Bah ma mère oui mais elle n'a pas plus de cinquante ans.
Voix de racaille: Quarante-neuf ans peut-être?
Gourelle: Non, même pas, quarante-sept seulement.
Voix de racaille: et elle n'est pas là votre maman?
Gourelle: Non pas pour le moment.
Voix de racaille: bah je rappellerai plus tard.
Gourelle: Oui faites ça.

Chanson du jour #30



Even The Sunbeams - From Bubblegum to Sky

Séance photo du jour #1