mercredi 30 juillet 2008

Chanson du jour #17

Lorsqu'il est trois heures du matin et que je n'arrive pas à dormir, j'essaie alors de fatiguer mon esprit en boostant mon activité cérébrale. Il m'arrive donc parfois de me demander quelle est ma chanson préférée. Cette question existentielle et préoccupante se transforme alors rapidement en: « quelles sont mes chansons préférées ? ». Cette introduction-transition ridicule terminée, je peux enfin révéler que la chanson du jour en est une.

Je remercie donc Dan The Automator pour la production. Cette basse électronique et pesante, sur laquelle viennent se superposer ces violons stressants et opressants - et j'en passe - sont une merveille. Je remercie ensuite le déjanté Kool Keith (alias Dr. Octagon) pour ces lyrics surréalistes et cette nonchalance flowistique (néologisme) qui le rend aérien, intouchable. Je remercie enfin Q-Bert, roi du turntablism, pour ce final scratché aussi techniquement inspiré que musicalement réussi.

Cette chanson, c'est du Nutella dans ta crêpe, du shampoing dans tes cheveux gras, une grenadine fraîche dans ta gorge desséchée par la canicule, Zinedine Zidane sur un terrain de foot', etc...



Blue Flowers - Kool Keith

Aucun commentaire: