vendredi 18 juillet 2008

L'accessoire du jour #1

Préambule:

Je suis persuadée, voire convaincue qu'avoir une "marque de fabrique" ou un accessoire fétiche donne de la contenance. Aussi, en tant que Gourelle (non non je n'insiste pas du tout), j'entends trente fois par jour "j'ai fait ça et j'ai pensé à toi."; "j'ai vu ça et j'ai pensé à toi"; "j'ai mangé ça et j'ai pensé à toi".
Je vais faire comme si ça me faisait plus plaisir que peur et ajouter que lorsque la saison des cerises arrive, pas un de mes "amis" ne peut s'empêcher de me dire: "Ah, j'ai mangé des cerises et j'ai pensé à toi."
Qui de nos jours peut se vanter d'un tel truc? Pas grand monde. Et en plus c'est assez sympathique car bon, "J'ai racheté de l'essuie-tout et j'ai pensé à toi", c'est pas trop glamour.
Tout ça pour dire que, depuis quelques années, depuis quatre ans environ, je crois; un accessoire est, j'en ai l'impression, un peu plus à moi qu'à toutes les autres filles.
Pas de modestie inutile, non non.

Le serre-tête.

Oui alors bien sûr, maintenant c'est tellement à la mode que tu peux les acheter au kilo chez C&A. Je n'ai pas été vérifié, mais je pourrais parier qu'il doit y en avoir aussi chez Tati, ou pas.
Il y a des choses désuètes que je trouve appréciables, le fait de couvrir sa tête en fait partie. Mais je déteste les chapeaux, bonnets et tout ce qui s'en approche. Alors, certes, un serre-tête ça couvre moins mais c'est beaucoup plus joli. En plus quand on a une crinière volumineuse, on y trouve vite son compte. Rares sont les jours où je sors sans serre-tête.



1 et 4: Forever 21, mais le 4 est trouvable chez H&M enfants.
2: SWAROVSKI
3: Erin Fetherston pour Target.

Aucun commentaire: